batterieacheter
batterie pour pc portable acheter http://www.batterieacheter.com

Batterie pour pc portable Dell Latitude E6410

Portégé X30 de Toshiba emballe des tonnes de fonctionnalités dans l'un des corps les plus légers actuellement disponibles. Le X30 peut-il rivaliser avec d'autres poids lourds légers et légers, ou sera-t-il éliminé?
Nous avons récemment passé en revue le Portégé X20W et nous l' avons loué pour son châssis de haute qualité et sa longue durée de vie. Aujourd'hui, nous regardons l'autre côté de la pièce de Portégé, le X30. Bien qu'il manque le style décapotable de son petit frère, le X30 offre beaucoup de puissance dans un corps impressionnant mince et léger. L'aspect primitif, les composants de premier plan et l'inclusion de Thunderbolt 3, cherchent à apaiser les guerriers de la route et les avions fréquents.

Dans cette revue, nous examinerons de près la construction, la performance et l'expérience globale de la X30. Notre modèle est équipé d'un Intel Core i7-7600U , de 16 Go de RAM et d'un disque dur NVMe de 256 Go, tous vendus à environ 2100 $. Notre unité d'évaluation particulière n'est pas disponible via le site Web de Toshiba, mais Toshiba propose quelques options pour le processeur, la RAM, la résolution d'affichage et la SSD, ce qui permet aux acheteurs d'adapter leur appareil à leurs besoins spécifiques.

Ce qui reste constant dans tous les modèles est le châssis incroyablement mince et léger. Avec moins de 16 mm d'épaisseur et un peu plus d'1 kg, le Portégé X30 est l'un des ordinateurs portables les plus compacts actuellement sur le marché. En tant que tel, nous allons le comparer à d'autres minces et lumineuses destinées aux utilisateurs commerciaux et autres que les entreprises; En particulier, nous allons également regarder le 2017 Lenovo ThinkPad X1 Carbon , le Lenovo ThinkPad T470s et le HP Specter 13 . Nous examinerons également le MacBook 12 pouces rafraîchi d'Apple et le Dell XPS 13 avec des graphiques Iris pour obtenir une image plus large de la façon dont les autres processeurs fonctionnent par rapport au X30. Plongeons dans.

Le boîtier en alliage de magnésium est très bien fabriqué. Il n'y a pas de lacunes dans le corps de l'appareil, et tout s'intègre parfaitement. Le métal orne presque toutes les surfaces de l'appareil, sauf pour la lunette grande autour de l'écran et la plaque qui recouvre le clavier, à la fois plastique. Cela donne au notebook une ambiance cool, supérieure et élégante. Parlant de la sensation, il y a une texture très subtile pour le châssis qui ressemble à du papier abrasif à grain fin. Cela donne un peu d'adhérence supplémentaire qui est utile lorsque vous tirez l'ordinateur d'un sac ou le déplacez. Tout a dit, le X30 se sent bien sous la main.

Notre modèle est la version "Onyx Blue", qui a un motif brossé avec un léger indice de cobalt. Il y a aussi une sorte d'étincelle dans la couleur qui attrape la lumière, donnant à l'ordinateur portable une finesse unique sans être trop excitée. Il s'agit d'un dispositif qui fera connaître sa présence dans la salle de réunion au milieu d'une marge de cahiers noirs mat mate. Attention: Toshiba comprend un grand chiffon en microfibres avec le cahier, et il sera nécessaire. La finition attire les taches et les empreintes digitales, et celles-ci peuvent être délicates pour frotter.

Malgré son profil mince, le châssis reste très robuste. Il y a une légère flexibilité sur le dessous, mais le clavier reste rigide sous la pression appliquée. Il n'y a pas de cri ou d'autres bruits incontrôlables lors de la manipulation de l'appareil. Notre seule plainte concernant l'exécution réside dans l'affichage. L'écran mince est très facile à fléchir et peut être tordu avec un effort minimal. Les charnières sont solides et bien réglées. L'ouverture à une main est facile, et l'écran reste réglé sous n'importe quel angle, même en tapant.

"Compact" est le nom du jeu ici. Le X30 est très similaire à l'empreinte sur le X1 Carbon, bien que Toshiba bat à Lenovo ici d'environ 100 grammes. Par rapport au HP Specter, connu pour son facteur de forme minuscule, le X30 mesure environ 5,5 mm d'épaisseur mais présente une empreinte globale plus petite. Le X30 est également 70 grammes plus léger. Grâce au châssis en alliage de magnésium, qui est beaucoup plus léger que l'aluminium le plus commun, le X30 est l'un des portables les plus légers de 13,3 pouces sur le marché en ce moment. Batterie Dell Studio XPS 1640 .

Alors que certains ordinateurs portables ont sacrifié des E / S au nom de la minceur, Toshiba a fait un travail décent avec la connectivité ici. Le X30 dispose d'un verrou Kensington, d'un port type 3.0 USB 3.0 et d'un port HDMI de taille normale. Il existe également un emplacement microSD pour le transfert de média. Nous aimons l'inclusion de deux ports USB 3.1 Type-C avec un support Thunderbolt 3 complet. Thunderbolt 3 est très polyvalent et capable de supporter des écrans haute résolution, des eGPUs, des lecteurs externes rapides et plus encore. Malheureusement, car il n'y a pas de puissance dédiée, un de ces ports sera nécessaire pour charger l'ordinateur portable. Les utilisateurs peuvent vouloir investir dans un concentrateur de port USB.

En utilisant notre carte de référence Toshiba Exceria Pro M401, nous mesurons un 89,6 Mo / s respectable dans AS SSD, ce qui correspond à la concurrence. Le X30 a pu transférer une grande quantité de photos à environ 63,2 Mo / s. Le lecteur de carte microSD n'est pas le plus rapide sur le marché, mais il devrait être assez rapide pour les entreprises et les utilisateurs de la maison.

La carte WiFi Intel 8265 Dual-Band dans le X30 offre une excellente connectivité sans fil. Dans nos tests, le X30 est capable de transmettre et de recevoir des vitesses autour de 490 et 650 Mbit / s, respectivement. Tout en recevant des vitesses entraîne la plupart de la concurrence, les vitesses de transmission sont à l'arrière du paquet. Cependant, ces vitesses devraient être plus que suffisantes pour la plupart des réseaux commerciaux. Les communications sans fil sont également fiables; Nous avons encore connu des connexions abandonnées ou d'autres problèmes WiFi.

Au moment de la rédaction de ce document, il n'existe aucune option pour la connectivité WWAN. Cependant, Toshiba a déclaré que les options de WWAN viendraient dans un proche avenir.

Le Portégé X30 dispose de nombreuses fonctionnalités de sécurité que la plupart des utilisateurs trouveront utiles. En plus de TPM, le X30 dispose d'un scanner d'empreintes digitales (intégré dans le pavé tactile) et d'un scanner à iris infrarouge qui fonctionne incroyablement bien avec Windows Hello. Les deux scanners biométriques sont rapides et assez fiables. Le scanner d'empreintes digitales ne manque jamais d'enregistrer notre empreinte digitale dès qu'il est touché. Le scanner d'iris offre des connexions rapides et pratiques, même dans le noir, mais ne détecte que 90% des temps. Quoi qu'il en soit, le nombre d'options de connexion sécurisées est admirable; Les utilisateurs peuvent opter pour un code PIN, un mot de passe, une analyse des yeux ou une empreinte digitale.

Contrairement à d'autres ordinateurs portables ultra-minces, l'intérieur du X30 est facilement accessible. Il y a 12 vis de tête Philips qui maintiennent le panneau inférieur, dont l'un est caché sous le pied en caoutchouc au centre. Une fois que les vis sont enlevées, le panneau peut être facilement balayé sans avoir besoin d'un outil de levrette. À l'intérieur, les utilisateurs auront accès au ventilateur CPU, à la batterie, à la RAM et à la carte sans fil. La CPU peut également être trouvée sous un dissipateur de chaleur relativement simple. Dans notre unité, il existe un slot RAM gratuit pour un DIMM supplémentaire, ce qui signifie que la RAM peut être mise à niveau jusqu'à 32 Go. Au cours de notre période d'essai, nous n'avons pas pu localiser le stockage; Il est probable que le SSD NVMe soit situé de l'autre côté de la carte mère (ce qui nécessiterait un autre démontage pour accéder) ou est soudé.
Le clavier est une affaire de portable standard: les clés offrent un voyage décent avec des commentaires spongieux. Drop est bien défini. Les touches sont du côté bruyant avec un bruit de clapet profond. Bien que n'étant pas aussi ennuyeux que les autres claviers d'ordinateur portable, le bruit est perceptible et peut être gênant pour certains. Cependant, les clés sont bien dimensionnées et bien espacées, de sorte que la plupart des utilisateurs trouveront l'expérience de dactylographie parfaitement fonctionnelle.

Nous trouvons une plainte avec la touche Shift droite. Afin de créer de l'espace pour les touches dédiées Page Up et Page Down, la touche Shift droite est seulement à mi-hauteur. C'était une gêne dans notre expérience avec l'ordinateur portable et freinerait certains dactylo. En outre, la disposition des médias et des clés de contrôle du système est déroutant. Par exemple, la touche Mute est située sur la touche Escape (c.-à-d., FN + ESC met en sourdine ou non les haut-parleurs), mais les touches Volume Up et Down sont situées dans la rangée de numéros 3 et 4. Ces touches de fonction ne sont pas allumées Par le rétro-éclairage blanc, ce qui ajoute à la frustration lors de l'utilisation de l'appareil dans des environnements sombres. Les utilisateurs devront prendre le temps d'apprendre la mise en page de ces clés système. Batterie Dell Latitude E6410 .

Le rétroéclairage blanc peut être réglé pour désactiver après quelques secondes (réactivation lors d'une pression de touche) ou rester indéfiniment. Il n'y a qu'un seul niveau de luminosité, mais le rétro-éclairage atteint un bon équilibre. Il est assez lumineux pour être utilisé dans des chambres modérément éclairées, mais pas si brillant qu'il causera une fatigue oculaire dans le noir.

Le pavé tactile a une finition lisse qui facilite le glissement et le suivi réactif. Le mécanisme de clic dans la partie inférieure a une rétroaction ferme et se sent bien à utiliser. Nous n'avons aucune raison de se plaindre avec le pavé tactile. Bien que certains utilisateurs craignent que le scanner intégré d'empreintes digitales n'intervienne, son placement n'a pas été un problème dans notre utilisation. Les boutons dédiés au-dessus du pavé tactile se sentent faibles et moelleux. Bien qu'ils réagissent, ils offrent de mauvais commentaires et ne sont pas agréables à utiliser.

Le TrackPoint est décent. Le suivi est bon sans tremblement et mouvement régulier, mais il est globalement moins réactif par rapport aux TrackPoints sur les périphériques Lenovo. Le TrackPoint sur le X30 fait le travail, mais se sent un peu lisse; Le doigt glisse de la bouche de temps en temps. Dans l'ensemble, les utilisateurs peuvent effectivement opter pour le pavé tactile sur le TrackPoint

L'entrée tactile via l'affichage est précise et réactive. Le défilement est lisse, et le panneau multitouch à 10 points enregistre rapidement et correctement toutes les entrées tactiles.

Toshiba offre deux options de résolution pour l'affichage 13,3 pouces de X30: 1366x768 ou 1920x1080. Notre modèle d'évaluation dispose d'un panneau Full HD (1920x1080) avec un multitouch optionnel à 10 points. L'affichage IPS est excellent. Avec une luminosité moyenne de 323 cd / m 2 , l'écran est assez lumineux pour la plupart des conditions d'éclairage et est nettement plus brillant que la concurrence de Lenovo. Les niveaux de luminosité sont également assez uniformes sur l'écran, aussi le haut est nettement plus brillant que le fond à la luminosité maximale. Les temps de réponse sont une coupe au-dessus du reste, battant les rivaux d'environ 10-15%. PWM n'est pas un problème à n'importe quel niveau de luminosité.

Où le Toshiba brille vraiment est de la couleur. Avec les DeltaE de couleur et de niveaux de gris autour de 2,5, l'écran du X30 est suffisamment précis pour un travail de couleur professionnel (un DeltaE de moins de 3 est généralement considéré comme acceptable pour les professionnels). L'étalonnage améliore ces mesures un peu mais n'est probablement pas nécessaire pour la plupart des utilisateurs. La couverture de l'espace couleur est également assez bonne; L'écran X30 couvre 94% de l'espace sRGB et 62% d'AdobeRGB.

En raison de son panneau relativement brillant et de sa finition mate, l'affichage est très utilisable à l'extérieur. La lumière directe du soleil peut entraver l'expérience, mais sous les nuages ​​nuages ​​ou nuages, les images et le texte restent assez clairs pour les tâches métier standard. Les utilisateurs pourront toujours travailler à côté de Windows ou travailler à l'extérieur. L'affichage de l'affichage hors centre peut constituer un défi à l'extérieur, cependant.

Les angles de visionnement sont attendus pour un affichage IPS. Les images sont précises et les couleurs restent remarquablement précises à des angles extrêmes (supérieurs à 45 °). Les utilisateurs de Lap pourront voir l'écran sans problème, et l'écran peut être facilement partagé avec les voisins (comme lors d'une réunion). Le rétroéclairage de l'écran est uniforme sur le panneau et le saignement est inexistant. Batterie Dell Vostro 1510 .

Le Portégé X30 est équipé des derniers composants ultraportables. Le Kaby Lake Core i7-7600U est, au moment de cette revue, le processeur portable portable dual-core le plus rapide disponible chez Intel. Ceci, couplé à un SSD NVMe rapide et jusqu'à 32 Go de RAM, fait de la X30 une machine capable capable de gérer presque toutes les tâches lancées. Sa faiblesse réside dans les applications axées sur la 3D, telles que la modélisation ou le jeu; Le processeur Intel HD Graphics 620 GPU intégré n'est pas adapté à ces lourdes charges de travail. Jetons un coup d'oeil et voyons si Toshiba est en mesure de capitaliser sur la vitesse et l'efficacité de la CPU et sur la façon dont le système dans son ensemble se compare à sa concurrence.

Construit sur l'architecture Kaby Lake d'Intel, le Core Core i7-7600U à double coeur a une vitesse d'horloge de base de 2,8 GHz qui peut tourner jusqu'à 3,9 GHz dans les deux cœurs. Comme mentionné, cela fait du 15 W 7600U la puce de portable double-coeur la plus rapide actuellement créée par Intel. La CPU dispose de la marque déposée Intel Hyperthreading, ce qui lui permet d'exécuter deux threads par noyau. Essentiellement, cela rend le 7600U capable de gérer 4 threads à la fois.

Alors, combien plus ce pouvoir supplémentaire vous procure-t-il? Malheureusement, rien de significatif. En utilisant Cinebench R15 pour mesurer la performance du processeur, le X30 est en fait retardé de 10 à 18% ses concurrents dans les opérations de base unique. Dans les tâches multi-core, le 7600U est comparable aux autres CPU i5 et i7 trouvées dans les rivaux. La série "U" d'Intel des CPU i5 et i7 est généralement très proche des performances, car elles sont toutes des puces à double coeur avec hyperthreading. Les acheteurs qui décident entre les modèles du X30 peuvent vouloir opter pour le Core i5-7300U, car il coûte environ 150 $ moins cher sans perte de puissance significative. Ce qui est clair, c'est que le niveau inférieur des processeurs Core m, comme le m3-7Y32 dans le Macbook 12, est beaucoup plus lent.

Sur de longues tâches, la CPU est cohérente. En cours d'exécution Cinebench R15 plusieurs fois de suite, le 7600U est capable de marquer efficacement autour de 340 points sans dégorgement de performances. Il s'agit d'un processeur solide.

La performance du système est en grande partie conforme aux autres cahiers d'entreprises. Ce n'est pas surprenant, car la plupart des rivaux sont maintenant équipés de CPU à double coeur similaires, de RAM DDR4, de graphiques intégrés et de lecteurs NVMe. Dans le benchmark WorkMark 8's Work, la concurrence de Lenovo, HP et Dell s'est produite dans les 3% de la X30, ce qui est dans une marge d'erreur.

Dans l'ensemble, le X30 est très réactif. Les applications s'ouvrent rapidement et fonctionnent en douceur. La machine est capable de gérer plusieurs programmes ouverts et des onglets à la fois sans un hoquet et peut basculer entre eux à la volée. Les utilisateurs ne seront plus attendus sur le X30 pour répondre.

Toshiba propose des modèles de X30 avec 128 Go, 256 Go ou 512 Go de stockage PCIe SSD NVMe. Le lecteur Samsung utilisé dans notre X30 est Snappy et rapide. Bien que pas le plus rapide lecteur sur le marché, les vitesses devraient être encore plus que suffisant pour une utilisation à domicile et le bureau. Par rapport à la concurrence, le X30 peut accéder aux fichiers environ 15% plus rapide que le HP Specter 13 mais tombe derrière le Lenovo ThinkPad T470s et X1 Carbon de 10% et 45%, respectivement.

Les utilisateurs doivent garder à l'esprit que le stockage ne peut pas être mis à niveau et doit choisir une quantité suffisante à la caisse.

Kaby lac graphique intégré Intel apportent de nouvelles fonctionnalités dans le pli. Le graphique HD 620 GPU peut sortie à un moniteur 4K à 60 Hz ( à condition qu'il soit relié par l'intermédiaire du coup de foudre 3) et peut supporter jusqu'à 3 écrans totaux, mais pas à 4K. Ainsi, le X30 est capable de conduire la configuration à double écran de plus en plus courant au bureau sans accroc. La lecture de la vidéo et le streaming sont aussi lisses sans bégayer, même à 4K.

Bizarrement, dans notre analyse comparative de 3DMark, le X30 tombe derrière ses rivaux. Alors que l'Iris équipé Dell XPS 13 conduit naturellement par une large marge (62% de mieux en grève incendie), le HP Spectre 13 , X1 Carbon et ThinkPad T470s aussi haut la main ont battu le X30. Ce qui est étrange, comme les derniers dispositifs ont le même GPU exacte et les configurations CPU similaires à l'X30. Des tests répétés confirme, cependant, si la comparaison est. Cela peut être un coup de chance avec le logiciel , mais est quelque chose à garder à l' esprit. Cette disparité n'a pas d' impact dans le but principal de cet ordinateur portable, cependant, et ne devrait pas être la force de dissuasion unique pour les acheteurs potentiels.

Alors que le GPU intégré est assez capable pour une productivité standard, les jeux ne sont pas son fort. La plupart des titres modernes sont injouable du tout, mais le réglage le plus bas et les résolutions, et quelques-uns à plat refusent de courir. titres les plus légers des jeux Windows Store et plus sont viables, mais pas grand-chose. En tant que tel, ceux qui peuvent regarder appareil jouer à des jeux après une longue journée au bureau voudra regarder ailleurs. Batterie Dell Inspiron 6400 .

Le stress test du dispositif donne un aperçu du comportement du système sous des charges lourdes. Pendant l' exécution de Prime 95, qui taxe lourdement le CPU d'un système, le 7600U est en mesure d'atteindre sa vitesse maximale de 3,9 GHz, mais ne peut maintenir une performance à son horloge de base de 2,8 GHz. Les températures à travers le CPU meurent restent assez froid à 72 °. FurMark souligne le système un peu plus loin; tandis que le graphique Intel HD 620 effectue bien (frapper 900 MHz), la CPU dégringole à 1,5 GHz, bien au- dessous de son horloge de base. Cette limitation peut être un peu trop lourd, car les températures moyennes d' environ 70 ° C; le système a un peu de jeu ici. Soulignant à la fois le CPU et le GPU, nous voyons la même limitation. Les moyennes CPU 1,9 GHz, tandis que le GPU installe à 650 Mhz. Les températures sont étonnamment frais étant donné la quantité de stress que la machine est sous.A 60 ° C, il y a beaucoup d'espace libre pour le processeur pour étirer ses ailes.

Le Portégé X30 est une machine silencieuse. Pendant la plupart des tâches, le seul ventilateur reste éteint et ne tourne que légèrement lorsque le système de charge importante (par exemple, plusieurs programmes ouverts et en cours d'exécution active). Même si tendues, le ventilateur ne touche que d'environ 38 dB (A), ce qui est beaucoup plus silencieux que la plupart des concurrents. Comme le ventilateur émet un faible pente et même vrombissement, il se fond rapidement dans l'arrière-plan et peut passer inaperçue dans le bruit de bureau normal.

Ici, nous voyons un avantage de la limitation lourde, nous avons observé lors de tests de stress: les températures sont très bien gérées. Le châssis portable ne dépasse jamais 41 ° C, ce qui lui flirte avec le conduit d'évacuation dans le milieu du dos de l'appareil. La plate-forme du clavier reste confortable sous une charge de travail, et la paume repose sentir froid, même sous charge. Toshiba a fait un excellent travail avec ascendances ici.

Compte tenu du châssis mince, les haut-parleurs sont étonnamment robustes. Basse se sent mince et est généralement rien de plus qu'un pop plat, mais sont médiums et aigus très bien équilibré et clair. Le profil global du son est très agréable même et. Les haut-parleurs sont assez fort, dépassent la limite à environ 77 dB. Même à ces niveaux, le cas ne râle pas. Tous ont dit, les haut-parleurs sont bons et très bien adapté à des conférences téléphoniques, qui sont de bonnes nouvelles pour les utilisateurs professionnels.

Le X30 utilise très peu d' énergie, même pour un ultraportable. Tout en puissance absorbée est dans la moyenne de la catégorie en cas d' inactivité, le X30 tire beaucoup moins d' énergie que similaires mince et lumières. Par rapport au carbone X1 , qui dispose d' un processeur similaire, le X30 exige seulement un peu plus de la moitié puissance utilisée par le concurrent Lenovo. Cela peut expliquer les performances du processeur décevantes et inattendue , nous avons mesuré dans Cinebench, mais nous ne pouvons le déterminer définitivement. Quoiqu'il en soit, le X30 ne sera pas un fardeau sur la facture d'électricité.

Le X30 charge par l'une des deux types USB ports C. L'adaptateur inclus 45 W est plus que suffisante pour alimenter le dispositif.Le 48 Wh permet runtimes attendus. À un peu plus de 7 heures, le X30 ne sera pas en mesure de passer à travers une journée de travail complète avant d'avoir besoin d' une recharge. Cependant, le X30 fait un bon compagnon de vol; désactiver WiFi et en tournant la luminosité de l' écran tout en bas des résultats dans un moteur d' exécution un peu moins de 15 heures, ce qui devrait être plus que suffisant pour une journée de Voyage. Ces temps sont beaucoup mieux que le HP Specter 13 , qui a une plus petite 38 Wh, mais les utilisateurs professionnels qui ont besoin de toute la vie de la batterie de jour devrait se tourner vers le carbone X1 ou T470s de Lenovo.

Toshiba a créé tout à fait le candidat. Le Portégé X30 est un exploit d'ingénierie; montage autant dans un corps mince et léger mérite des applaudissements. L'inclusion de deux Thunderbolt 3 ports permet d' atténuer l' un des principaux problèmes de modernes minces et lumières - E / S anémique. Même à cet égard, le X30 offre encore suffisamment de ports que la plupart trouveront utiles. Alors que nous préférons toujours les options de connectivité offertes par le carbone X1 , ils viennent au prix d'un peu plus de poids et un encombrement légèrement plus grand. Certains utilisateurs préfèrent également le clavier supérieur et l' entretien du X1, ce qui en fait un choix difficile entre Toshiba et Lenovo.

Le poids léger dément également la robustesse du châssis. Il n'y a presque pas de flex dans la plate-forme de clavier et le panneau inférieur, ce qui est encore impressionnant. Cependant, le couvercle fléchit lorsque la pression est appliquée; cela peut devenir un problème après des mois ou des années d'utilisation. D'autres arguties comprennent le clavier médiocre et la mise en page frustrante des touches spéciales, ainsi que la finition sujettes à empreinte du corps de l'appareil. Notre principale préoccupation réside dans les performances du processeur. Le i7-7600U de base ressemble beaucoup mieux sur le papier qu'il effectue ici. Cela pourrait être dû à étranglant (afin de maintenir une température contrôlée), undervolting de la CPU, ou une combinaison des deux. Nous ne pouvons pas déterminer avec certitude la cause, il est de peu d'importance à la lumière de la performance globale du système. Oui, le X30 effectue un peu plus lent dans les benchmarks que ses concurrents,mais en utilisation réelle du monde, il se sent toujours accrocheurs et très rapide. Batterie Dell Studio 1745 .

Dans l'ensemble, le Toshiba Portégé X30 est un excellent portable pour les guerriers de la route et les gens d'affaires qui voyagent en permanence. La bonne loadout E / S, bel écran, et le châssis bien fait sont des points élevés sur cet appareil délicieux, et comme le scanner politesses iris rapide et garantie de 3 ans sont la cerise sur ce gâteau plumeux.

Publié à 02:55, le 13/07/2017, Paris

Batterie pour ordinateur portable ASUS N51VF

Il pourrait être difficile à croire, mais le MacBook Air 13 d'Apple (conception en aluminium unibody, 1,35 kg / ~ 3 lb, 17 mm / 0,7 po, 13,3 pouces, 1440 x 900) vient d'avoir 7 ans. Une fois à l'avant-garde de l'avant-garde d'Ultrabooks, il s'est transformé en un grand-père bien-aimé.

Sans trop souci, le matériel le plus ancien d'Apple a été mis à jour de manière silencieuse. Et avec cela, tout l'espoir d'un affichage de résolution plus élevée a disparu. Il semble presque que si Apple effectue les préparatifs finaux de la retraite de MacBook Air plutôt que de la mettre à niveau de bas en haut. Très probablement, cela est dû à leur stratégie de produit récente. Pourtant, l'Air est le chemin le plus abordable dans l'univers d'Apple. À seulement 999 $, le MacBook Air avec son 13,3-écran (1440x900), processeur dual-core de 1,8 GHz, 8 Go de RAM et un énorme 128D SSD est un véritable vol (cette phrase peut contenir des traces d'ironie). Malheureusement, à ce prix, il ne comprend pas un panneau IPS avec des angles de vision décents, et même faute de Touchpad tactile Apple Touch ™.

Il est donc logique que Apple s'est abstenue de faire une annonce publique de ce qui ne peut être décrit que comme support de vie continue pour sa gamme Air. Bravo à Apple pour le maintien de l'Air pour encore une autre année, et satisfaisant ainsi la demande encore étonnamment élevée et, surtout, réussir à la vendre à un profit élevé. Convaincre les gens d'acheter ce portable particulier en 2017 est un exploit que seul Apple est capable de retirer.

Nous avons choisi le modèle de niveau d'entrée de base pour 999 $ pour notre test. Il a récemment été échoué à 1.8 GHz et équipé d'un SSD plus rapide de 128 Go, mais est par ailleurs identique à son prédécesseur. Ainsi, nous ne discuterons pas de l'affaire, de la connectivité et de ses dispositifs d'entrée dans cette revue et nous voudrions vous référer à notre revue MacBook Air 13 2015 à la place. Cependant, nous avons examiné l'affichage à l'aide de notre nouvel équipement de mesure, et si la chute des performances a également entraîné des changements dans les émissions et la durée de vie de la batterie.
Notre comparaison de taille montre clairement qu'en termes de taille, nous avons observé des améliorations massives au cours des sept dernières années. Même le MacBook Pro 13, beaucoup plus puissant, est devenu plus petit et plus mince que le MacBook Air 13 et son poids est presque identique. Dans cette gamme de prix, plusieurs ordinateurs portables Windows sont également capables de battre le MacBook Air 13 vers le bas en ce qui concerne la taille et l'épaisseur. La qualité de la construction et le toucher et la sensation sont encore de premier ordre.

Étant donné que nous n'avons pas testé les lecteurs de cartes intégrés lorsque nous avons passé en revue le MacBook Air 13, nous l'avons fait cette fois-ci. Longue histoire: l'Air a atteint une vitesse de transfert de 88 Mo / s. Batterie ASUS X52D .

Notre test de performance Wi-Fi est également nouveau et n'existait pas lors de notre dernier examen du MacBook Air 13 en 2015. Dans une configuration standardisée, nous mesurons les vitesses de transfert maximales à la fois en transmettant et en recevant des données. À 686 et 692 Mo / s, respectivement, le MacBook Air 13 a été exceptionnellement bien dans ce test. Le MacBook 12, plus cher, n'a pas réussi à améliorer, seul le MacBook Pro 13, beaucoup plus coûteux, a réussi à surpasser l'Air 13 par une marge importante. Avec plusieurs murs en béton épais entre le notebook et le routeur Wi-Fi, l'Air 13 a fonctionné aussi bien que le nouveau MacBook Pro 15 , avec le MacBook 12 en retard et le MacBook Pro 13 une fois de plus surpassant ses concurrents.

Évidemment, Apple est toujours équipé de son Air avec le célèbre panneau TN de 13,3 pouces avec un revêtement très réfléchissant. À cette taille, sa résolution de seulement 1440x900 se traduit par une densité de pixels de 128 PPI, qui n'est pas seulement assez faible par rapport aux écrans Retina de Apple, par exemple son MacBook Pro 227 PPI 13 pouces, mais aussi le FHD 1920x1080 Des panneaux qui sont devenus plus communs au cours des dernières années. La comparaison avec le MacBook 12, avec son écran de résolution 12 pouces 2304x1440 (226 PPI), rend douloureusement évident combien il est désastreux et terrible que l'affichage de l'Air est vraiment, et comment un panneau puissant et transparent peut être en 2017. Ceci Est le plus évident lorsque l'on regarde le texte, où le manque de netteté de l'Air entraîne une ombrage floue le long des bords. Ainsi, nous recommandons absolument un affichage de résolution plus élevée pour ceux d'entre vous qui travaillent et regardez le texte toute la journée.

Étant donné que nos nouvelles mesures de luminosité au hasard ne s'écartaient pas de manière significative de nos précédentes, les détails suivants sont directement pris en compte dans l'examen MacBook Air 13 2015.

Lorsque le MacBook Air a été introduit pour la première fois, les panneaux TN étaient encore assez fréquents. Malheureusement, la dernière itération présente toujours le même panneau TN, ce qui signifie une réduction significative des angles de vision d'une part, mais aussi des temps de réponse inférieurs de l'autre. Avec notre nouveau matériel de mesure, nous avons constaté que le temps de réponse en noir et blanc était de 28,4 millisecondes et que le gris vers le gris ne prenait que 52,4 millisecondes. Ainsi, le panneau de l'Air ne se distingue pas vraiment par rapport au panneau IPS beaucoup plus moderne du MacBook 12.

Grâce à notre nouvel équipement, nous avons également pu détecter le scintillement de PWM à des niveaux de luminosité d'affichage réduits à très haut 58 kHz et, par conséquent, il ne devrait pas être préocupé.

Ces jours-ci, les portables de la gamme de prix de l'Air sont généralement équipés de panneaux IPS. L'Air 13, cependant, n'est pas. Ainsi, il souffre de distorsions importantes de couleur et de luminosité auxquelles les panneaux TN sont connus et les angles de vision verticaux sont très faibles. Ceux d'entre vous qui habitués à des panneaux IPS ou à un ordinateur portable souffriront énormément. Les angles de vision horizontale sont un peu mieux. Combinés avec un revêtement très réfléchissant, les angles de vision médiocres rendent très difficile la recherche d'une position et d'un angle d'affichage idéaux. Batterie ASUS X55A .

Parlons de l'un des aspects, où le nouvel Air 13 s'est effectivement amélioré par rapport au modèle précédent. Apple utilise toujours des CPU de tablettes inférieures et continue d'équiper son Air avec les CPU Broadwell d'Intel, et l' i5-5250U (1.6 GHz) de la génération précédente a été remplacé par un i5-5350U (1.8 GHz). Cela se traduit par une "performance" de 200 MHz, ou 12,5%, une bump de performance! En termes de carte graphique, le fiable Intel HD Graphics 6000 reste la saveur d'Apple du mois.

En regardant de plus près les points de repère, nous avons été surpris de constater que le nouveau MacBook Air 2017 équipé d'i5 fonctionne presque exactement ainsi que le modèle Core i7 il y a deux ans. Il a marqué 116 points dans le test Cinebench à un seul noyau (2015 i7: 112 points). Étant donné que Apple offre toujours le processeur Core i7 de 2,2 GHz pour un montant supplémentaire de 150 $, nous soupçonnons que la différence de performance entre les deux modèles est, à ce stade, négligeable.

Dans le test multi-core, le modèle Core i7-5650U était légèrement plus rapide que notre modèle i5 plus récent (296 contre 277 points). Compte tenu de la différence assez insignifiante entre les deux, la mise à niveau i7 optionnelle ne vaut probablement pas le prix. Le fait que le dernier MacBook 12 d' Apple avec son processeur Core m3-7Y32 passivement refroidi soit presque aussi performant dans les deux tests était une surprise, pour le moins. Ceci, cependant, a changé sous une charge soutenue, où le m3 a commencé à se propager après un certain temps.

Encore une fois, dans PCMark 8, la performance du nouveau modèle 2017 équipé d'i5 était assez similaire à l'ancien MacBook Air 2015 équipé d'i7. Le MacBook 12 est tombé en retard, et il n'est pas surprenant que le MacBook Pro, beaucoup plus cher, soit meilleur dans ce test.

Sur le plan subjectif, le MacBook Air 13 est une machine Internet hautement portable qui est la plus remarquable pour son format 16:10. Apple cherche à diriger ceux qui ont besoin de plus de puissance, vers le MacBook Pro 13 qui commence à 1299 $.
Les vitesses de lecture séquentielles du SSD de 128 Go d'entrée de l'Air ne sont que légèrement inférieures aux MacBook Pro, mais les performances d'écriture sont abyssales en comparaison. Il a été étonnamment bon dans les tests 4k. Pour un simple Internet et un ordinateur de bureau, le SSD de 128 Go devrait suffire. Ou, plutôt, doit suffire, car la mise à niveau vers le niveau suivant SSD (256 Go) vous rappellera un énorme $ 200. Un prix élevé, étant donné qu'un 500 Go Samsung 960 EVO SSD ne coûte que 220 $, et surpasse le SSD d'Apple pour démarrer. Les pommes et les oranges, car, comme nous le savons tous, vous ne pouvez pas installer un m.2 SSD dans les ordinateurs portables Apple. Pourtant, il sert à mettre en évidence la politique de mise à niveau et les prix hautement douteux d'Apple.

Afin de déterminer la performance GPU de l'Air, nous avons décidé d'exécuter nos benchmarks réguliers 3DMark sous Windows via Bootcamp. Nous avons dû mettre à jour manuellement les pilotes d'Intel avant d'exécuter les tests. Par rapport à l'air 2017 alimenté par i7, le nouveau 2017 Air s'est légèrement amélioré malgré le fait qu'il dispose toujours du même GPU. Le Kaby Lake HD Graphics 620 actuel d'Intel n'a été que légèrement plus rapide, et les deux ont été martelés par le processeur graphique Iris Plus Graphics 650 de Pro. Le MacBook Pro 15 dispose d'un GPU dédié et offre donc encore plus de puissance graphique.
L'exécution de quelques jeux de PC plus anciens a encore prouvé que la performance GPU de l'Air n'a pas vraiment beaucoup amélioré au cours des dernières années. Les jeux anciens de Windows ne fonctionneront que doucement sur les détails les plus bas. Le seul ordinateur portable de jeu adapté à la moitié fabriqué par Apple serait le MacBook Pro 15, avec son GPU Radeon Pro 555 dédié qui fonctionnait aussi bien qu'un GTX 950M , et seulement un peu moins cher que le nouveau MX150 (GT 1030) . Dans l'ensemble, ce ne sont que des GPU à mi-portée, et ne sont pas susceptibles contre un GPU de jeu actuel, comme la GeForce GTX 1060 . Apple et le jeu - pas un mouvement intelligent. Batterie ASUS N51VF .

La pomme et le faible bruit du système, d'autre part, vont très bien ensemble. À l'aide des menus iStat, nous avons trouvé que le ventilateur fonctionnait à un faible 1200 tr / min lorsqu'il était inactif ou sous charge faible à moyenne. C'était complètement inaudible, et même nos microphones n'ont pas détecté de bruit. Les applications de bureau courant et la navigation sur le Web sont donc une fois de plus une expérience complètement silencieuse. Ce n'est qu'après des périodes prolongées de charge élevée, comme les jeux d'entraînement. Le ventilateur a-t-il finalement pénétré. Dans l'ensemble, il reste très silencieux, et lorsqu'il utilise MacBook Air 13 comme prévu par Apple, il reste complètement silencieux. Cela dit, nous n'avons trouvé aucune différence entre le modèle actuel et le modèle 2015 du MacBook Air en termes de bruit.

La même chose était vraie pour les températures. Nous ne nous attendions pas le nouveau modèle se comporter différemment de celui plus, et nous avions raison. Sous charge moyenne, le cas est resté confortablement cool. Seulement après une longue période de forte charge ne se réchauffer sensiblement autour de la partie arrière du clavier à proximité des charnières.

De retour en 2015, nous ne testons un notebookâ € ™ de haut-parleurs aussi complètement que nous le faisons aujourd'hui, et nous pouvons enfin compenser cela. Malheureusement, par rapport au plus petit MacBook 12, l'air n'a pas effectué très bien. Médiums et aigus sont beaucoup plus marqués sur le MacBook 12, et sont donc plus bas (basse) dans une moindre mesure. Néanmoins, les haut-parleurs étaient pas mal et sont d'accord pour écouter de la musique dans des environnements plutôt calme. Son niveau sonore maximum de 78 dB (A) le place milieu de terrain parmi ses concurrents.

Encore une fois, le modèle i5-2017 effectué très similaire au modèle 2015 Core i7 précédemment testé. Non seulement ses 200 MHz supplémentaires cogna la performance, mais aussi une consommation accrue d'énergie, ce qui a rendu très légèrement moins de puissance efficace que le précédent modèle Core i7. Il est possible, cependant, qu'un processus de sélection plus draconienne de la part de INTELA € ™ est au moins en partie responsable de l'efficacité énergétique un peu plus de la I7A € ™.

Nous avons organisé notre monde véritable test Wi-Fi au 150 nits luminosité de l'affichage avec le modèle 2017, et il a duré près de 20 minutes de plus que son prédécesseur 2015. Ainsi, vous pouvez vous attendre à être en mesure de naviguer sur le Web pendant plus de 10 heures consécutives, ce que le MacBook Pro 13 échoue à, et même le MacBook 12 a manqué de jus près de 100 minutes avant le nouveau MacBook Air.

Les années passent, mais le MacBook Air reste inchangé année après année après année. Les changements les plus importants dans la conception des portables des dernières années, comme les résolutions d'affichage supérieures, et un cadre plus fin des écrans plus larges dans les cas de taille similaire, ont tous passé inaperçu par l'air. Par conséquent, il ne nous a pas surpris que, contrairement à les mises à jour de MacBook 12Â € ™, Apple a décidé d'effectuer les mises à jour de Aira € ™ au calme. Apparemment, le MacBook Air est pas considéré comme â € œpresentableâ € plus, et en quelque sorte il ne rentre pas vraiment dans le portefeuille actuel de Appleâ € ™.

Le plus gros problème que nous avons avec le nouveau MacBook Air 13 est son écran. Avec son panneau TN basse résolution, il se sent certainement d'ensemble très démodées. En 2017, nos attentes d'un ordinateur portable $ comprennent une mille un panneau IPS avec une résolution au moins FHD. Son prix de 999 $ pour le modèle de base de 128 Go est assez lourde, et la somme supplémentaire de 200 $ que les frais Apple pour un SSD de 256 Go au lieu est, très franchement, le vol de la lumière du jour.

Néanmoins, même après toutes ces années concept de base de la Aira € ™ brille encore à travers toute cette obscurité et la poussière. Un très bien construit et boîtier en aluminium de haute qualité combinée à des dispositifs d'entrée décents; plus que décent performances Wi-Fi; globalement très bonne performance du système qui est bien adapté à ses scénarios d'utilisation prévus; plus de 10 heures de la vie de la batterie; et last but not least une expérience utilisateur silencieuse morte. Même en 2017, tous ces aspects sont dignes d'éloges. Batterie ASUS U46SV .

Avec chaque année qui passe, le prix élevé de Aira € ™ devient de plus en plus difficile à justifier. Pourtant, toutes choses considérées comme le MacBook Air 13 2017 est encore un ordinateur portable très décent. Rappelez-vous, il est le modèle d'entrée pour entrer dans l'univers Apple, et donc la moins chère alternative si vous préférez MacOS à Windows. Et alors qu'il est très peu probable que le MacBook Air va obtenir une nouvelle mise à jour en 2018, Apple a réussi à nous surprendre assez souvent DÉJÀ € |

Publié à 16:12, le 10/07/2017, Paris - Charles-de-Gaulle

Remplacer la Batterie pour Dell Vostro 1710

La ligne Lenovo Yoga est depuis longtemps le leader sur le marché des portables 2 en 1. Avec le Yoga 720 redessiné, le fabricant chinois cherche à étendre cette dominance. Le modèle de 15 pouces peut-il être suffisamment souple pour les consommateurs, ou sera-t-il étanche sous pression?
Travailler pour Notebookcheck

Êtes-vous un lecteur fidèle du cahier d'ordinateur portable? Êtes-vous un technicien qui sait comment écrire? Ensuite, rejoignez notre équipe!

Lenovo a été la force dominante dans le marché des portables décapotable depuis l'introduction de ses cahiers de yoga en 2012. Chaque année, les nouveaux portables 2 en 1 possèdent des charnières à 360 degrés, ce qui permet d'utiliser les appareils en 4 modes: ordinateur portable, Tente, Stand et Tablette. La ligne Yoga 710 de l'année dernière a rencontré un succès critique et commercial, bien qu'il y ait eu des problèmes sur la disposition du clavier, le scintillement de l'écran et la sélection du port.

Avec la ligne Yoga 720, Lenovo a réalisé quelques ajustements de conception et mises à niveau de composants pour résoudre ces problèmes. Aujourd'hui, nous regardons le modèle de 15 pouces pour voir ce que Lenovo a à offrir dans son yoga le plus grand et le plus puissant pour le moment. Comme pour la plupart des ordinateurs portables Lenovo, le Yoga 720 15 peut être configuré au moment de l'achat, et il n'y a pas de choix ici. Notre modèle est équipé de l' Intel Core i7-7700HQ , de la variante 2 Go de GeForce GTX 1050 de NVIDIA et d'un écran tactile IPS Full HD (1920x1080). Notre unité dispose également de 8 Go de mémoire vive et d'un disques SSD NVE 256 Go, qui sont tous deux standard sur la ligne, mais peuvent être mis à niveau jusqu'à 16 Go et 1 To respectivement. Notre configuration particulière est vendue chez Lenovo pour environ 1 660 $, bien que Lenovo ait fréquemment des ventes. (Au moment de cette revue, Lenovo offrait ce modèle pour 1 049 $ sur leur site).

Le Yoga 720 sous revue couvre plusieurs catégories. Cela correspond évidemment à la facture en tant que décapotable, mais l'inclusion des i7-7700HQ et GTX 1050 rend également l'appareil adapté comme un ordinateur portable multimédia. La puissance modérée de la GTX 1050 confère également au Yoga 720 quelques coupes de jeu, bien que dans des réglages inférieurs. En tant que tel, nous examinerons attentivement tous ces facteurs et verrons comment notre unité s'accumule contre les cahiers de chacune de ces catégories. Pour cette revue, nous avons choisi HP Specter x360 15 et Dell XPS 13 9365 2-en-1 , qui sont d'excellentes convertibles. Nous comparerons également le Yoga sur certains ordinateurs portables multimédia, à savoir le Dell XPS 15 9560 (UHD) et le HP Pavilion 15t-bc200 . Enfin, pour avoir un bon sens de ses capacités de jeu, nous allons inclure Lenovo Legion Y520 et Samsung Odyssey , tous deux des portables d'entrée de gamme. Commençons.
Selon les mots de Lenovo, les modèles Yoga 700 sont leurs «ordinateurs portables haut de gamme 2 en 1», et cette description est pertinente ici. Le Yoga 720 de 15 pouces dispose d'un joli châssis entièrement en aluminium qui ressemble et qui se sent bien. Notre unité est le modèle "Gris de fer", qui a une couleur gris foncé avec une finition mate. Le cahier est également disponible dans une option plus "Silver Platinum Silver". L'affaire a l'air subtile et propre, avec une jolie facette en argent brillant autour du bord du châssis. L'ensemble de l'appareil est bien construit avec un espace étroit et égal reliant le plateau du clavier au panneau inférieur. La finition est très résistante aux empreintes digitales et peut conserver son aspect propre après la manipulation. Le clavier reste ferme lorsqu'il est pressé avec une flexibilité minimale au centre du pont. Le châssis ne craque pas sous pression et il n'y a pas de flex pendant la saisie. L'écran ne peut être tordu qu'un petit peu avec une pression directe, bien que le fait de presser au centre du couvercle plie sensiblement l'affichage.

La seule plainte que nous pouvons trouver est une pli dans la charnière gauche, qui pourrait être spécifique à notre unité particulière. Bien que cela n'affecte pas la sensation globale de l'appareil, il est perceptible. En parlant des charnières, les deux charnières à 360 degrés sont capables de maintenir l'écran dans n'importe quelle position avec facilité. L'écran ne vacillit pas en tapant, bien qu'il se brise un peu lorsqu'il est touché. Il se retrouve rapidement en position. Dans l'ensemble, l'affaire ressemble et se sent bien.

Le Yoga 720-15IKB mesure une largeur de 364 mm de largeur de 242 mm de profondeur par 19 mm d'épaisseur, ce qui représente presque la même empreinte que le XPS 15 et le Spectre x360 15 . Bien qu'il ne soit évidemment pas aussi petit que le XPS 13 , le Yoga ressemble plus à un ordinateur portable avec un écran de 14 pouces grâce aux lunettes étroites autour de l'écran. C'est un peu plus petit que les autres ordinateurs portables de 15,6 pouces comme Legion Y520 et Pavilion 15t . Il est environ environ un demi-kilogramme plus léger que ces appareils. Lenovo a fait du bon travail pour rendre le Yoga 720 de 15 pouces hautement portable sans sacrifier l'immobilier d'écran.

Le manque de ports était l'un des points de collision avec la ligne Yoga 710. Malheureusement, le Yoga 720 a fait un pas en avant et deux pas en arrière. La connectivité est anémique, et certains ports de base sont complètement absents. Gone est le lecteur de carte SD vénérable, et une sortie dédiée est vraiment manquée. Heureusement, les utilisateurs ne sont pas complètement sortis; La présence d'un port USB Type-C doté de 3 Thunderbolt offre beaucoup de polyvalence. Alors que Thunderbolt 3 peut être utilisé pour l'affichage, le stockage à grande vitesse et une myriade d'autres connexions, ils nécessitent tous des adaptateurs (il n'y en a pas inclus avec l'appareil). Il existe deux ports USB 3.0 Type-A, l'un de chaque côté, pour d'autres périphériques. La disposition du port est géniale, mais le manque d'options de connectivité peut être une pilule difficile à avaler pour certains. Batterie Dell CF623 .

La connectivité WiFi est excellente. Avec la vitesse d'émission et de réception à 512 et 662 MBit / s, respectivement, la plupart des utilisateurs n'auront aucun problème à transférer des fichiers sur des réseaux sans fil. Les pages Web se chargent rapidement grâce à la carte Wi-Fi Intel 8265ac à trois bandes, et les connexions Internet sont solides, sans gouttes. Les vitesses de communication sans fil sont assises à l'extrémité supérieure de ce que les ordinateurs portables modernes offrent et permettent de battre facilement certains périphériques concurrents tout en restant en ligne avec les autres.
Le Lenovo Yoga 720 est équipé de très belles fonctionnalités de sécurité. En plus du TPM basé sur le logiciel dans le BIOS du système, le portable est livré avec un scanner d'empreinte digitale même sur les configurations de base. Le scanner est rapide et précis, en enregistrant notre empreinte instantanée immédiatement au toucher toutes les fois. Cela permet des connexions simples et rapides à l'aide de Windows Hello et est très agréable à avoir.

Le Yoga 720 n'a pas de verrou Kensington ni aucun autre moyen de sécuriser physiquement l'appareil sur un bureau. Les utilisateurs devraient faire preuve de prudence pour prévenir le vol et ne doivent jamais quitter le dispositif sans surveillance.

Malgré les options de maintenance très restrictives de la plupart des cabriolets, les internes du Lenovo Yoga 720 sont faciles d'accès. La RAM, le SSD et la batterie peuvent également être facilement modifiés ou améliorés. Après avoir retiré 10 vis Torx T4 et éloigné le panneau inférieur (ce qui est relativement facile à enlever), les utilisateurs auront accès au M.2 SSD et à une fente RAM; Les autres 8 Go de RAM sont situés de l'autre côté de la carte mère ou (plus probablement) soudés. Cependant, la fente de RAM disponible (située sous un écran métallique) peut accepter un autre DIMM de RAM DDR4 pour une mise à niveau rapide. Les ventilateurs sont également facilement accessibles pour un nettoyage facile, et le système de refroidissement pour CPU et GPU peut être retiré en dévissant des vis Phillips Head si les utilisateurs souhaitent mettre leur propre composé thermique. Compte tenu du profil mince et du facteur de forme convertible, la maintenance est étonnamment complète.

Le nom Lenovo est devenu synonyme d'excellents claviers, et le Yoga 720 ne fait pas exception. Bien qu'il n'ait pas le facteur "wow" de ThinkPads, le clavier chiclet offre des commentaires fermes, des déplacements suffisants, et il est généralement génial de saisir. Le point de pression est parfait, et la goutte est bien définie. Les clés sont bien dimensionnées et bien espacées. Notre seule plainte est la disposition des touches fléchées, qui se sent un peu à l'étroit. Cependant, Lenovo a redessiné les touches fléchées pour permettre une clé Shift pleine taille pour traiter les plaintes relatives à la touche Shift de taille moyenne du Yoga 710. Cette modification est très bienvenue.

Le clavier a un rétroéclairage blanc en deux étapes qui est idéal pour les environnements sombres sans être si brillant qu'il cause une fatigue oculaire. Le rétroéclairage est assez uniforme, bien que les touches situées le long du bord du pont aient un certain saignement.

Le pavé tactile a une finition argentée et une finition lisse qui se sent bien. Le suivi est soyeux et précis sans problème ni déconnexion du curseur, en grande partie grâce à l'utilisation de pilotes Windows Precision. Les boutons sont intégrés dans la moitié inférieure du pavé tactile. Le mécanisme de charnière utilisé pour l'entrée de clic se sent bien avec des commentaires solides et de bons déplacements. Les clics à gauche et à droite s'inscrivent avec précision sur leurs côtés respectifs du pad. Dans l'ensemble, nous n'avons aucune cause de plainte.

Le Yoga 720 dispose d'un excellent écran tactile à 10 points qui enregistre le contact de manière précise et fiable. Le système a enregistré une entrée exactement là où nous avons touché, et le délai d'entrée était minimal. L'écran tactile offre également un support avec Windows Ink, qui est un plus pour les artistes numériques. À l'aide d'un stylo compatible (comme Lenovo Active Pen), Lenovo annonce que le système peut enregistrer 4096 niveaux de pression. Malheureusement, nous n'avons pas eu de stylo actif pour tester cette affirmation. La grande taille et le poids de l'écran rendent le dispositif difficile à contenir en tablette; Tandis que le contact est réactif, la navigation sur l'écran de 15,6 pouces n'est pas une tâche facile dans les mains.

L'écran IPS brillant de 15,6 pouces de Chi Mei est coloré et adapté à la plupart des cas d'utilisation. La résolution 1920x1080 est bien adaptée à cette taille d'écran; Les images et le texte sont nette à 141 pixels par pouce, et l'écran immobilier est suffisant. Lenovo offre également une option avec un panneau UHD 4K (3840x2160) pour un montant supplémentaire de 240 $.

L'écran a une luminosité raisonnable à 285 cd / m 2 , ce qui devrait être assez lumineux pour la plupart des environnements intérieurs. La luminosité et les couleurs sont même à travers le panneau, ce qui permet un affichage uniforme. Les temps de réponse sont également bons, oscillant entre 25 et 30 ms pour Black / White et Gray 50% / Grey 80% de réponse. Par rapport à ses rivaux, ces temps sont à l'avant du peloton et de bonnes mesures dans l'ensemble. Nous détectons PWM à des niveaux de luminosité inférieurs à 70%, mais la fréquence est incroyablement élevée à plus de 25 kHz (25 000 Hz) et ne devrait pas poser de problème aux utilisateurs les plus sensibles.

Le contraste est excellent à environ 1250: 1. Les noirs sont profonds et uniformes; Les scènes sombres sont superbes sans obscurité ni occlusion. Gamma est également bon à 2,34, ce qui surpasse la concurrence. Les couleurs sont raisonnablement précises. Notre colorimètre accroche le DeltaE pour la couleur à 5, tandis que le DeltaE pour les échelles de niveaux de gris est de 7. Le but du travail de couleur professionnel est un DeltaE de 3 ou moins; Alors que ces valeurs DeltaE manquent cette marque, elles sont approximativement moyennes pour un cahier de qualité consommateur. Les calibrages sont indispensables pour les artistes numériques. Après l'étalonnage, le panneau de notre unité mesure une couleur moyenne DeltaE de 2,4, et la moyenne DeltaE en niveaux de gris est tombée à 1,8. Batterie Dell U4873 .

L'espace de couleur est également relativement bon. En couvrant 90% du sRGB et 59% des espaces de couleur AdobeRGB, le panneau de notre appareil est proche de la moyenne pour les écrans IPS haut de gamme. Alors que les artistes professionnels et les professionnels de la couleur devraient regarder d'autres ordinateurs portables (comme le Dell XPS 15 ), la gamme de couleurs de Lenovo Yoga 720 devrait être plus que suffisante pour l'utilisateur moyen. Les couleurs sont nettes, vibrantes et uniformes sur l'écran.

Les angles de vision sont géniaux, comme on le attend d'un affichage IPS. Les images et le texte restent dynamiques et lisibles à partir d'angles extrêmes (plus de 45º), bien qu'il y ait une légère fonte bleue lorsque vous regardez l'écran du côté à des angles d'environ 60 ° ou plus. Ce changement de couleur est perceptible sur des fond blanc, mais est très subtil et ne détruit pas la plupart des images.

En raison de la finition brillante et de la luminosité moyenne de l'affichage, le Yoga 720 n'est pas utilisable en plein jour. Les réflexions obscurcissent tout ce qui est affiché sur l'écran, ce qui rend inutile dans la lumière vive. Sous l'ombre ou dans des pièces éclairées, les reflets présentent toujours un problème, mais l'écran est lisible à des réglages de luminosité élevée.

Le Yoga 720 de 15 pouces se distingue parmi d'autres convertibles en raison de ses composants internes. Alors que la plupart des appareils 2-en-1 optent pour des CPU à double coeur de faible puissance à partir des files d'attente U ou Y de Intel, le 720 est équipé du processeur i7-7700HQ d' Intel , un véritable processeur quad-core. L'inclusion d'un GPU dédié place également le Yoga 720 en avance sur la plupart des autres cabriolets. Examinons ce que signifient ces améliorations pour les performances globales.

Le Lenovo est alimenté par Intel Core i7-7700HQ , un processeur quad-core avec une horloge de base de 2,8 GHz et une horloge de boost allant jusqu'à 3,8 GHz. Ce CPU se trouve généralement dans des ordinateurs portables beaucoup plus puissants, en particulier ceux destinés au marché du jeu. Notre unité de révision met en place un bon spectacle, à venir à 603 dans le test multi-thread de Cinebench R15. Cela correspond aux autres ordinateurs portables multimédias comme le HP Pavilion 15t , mais se cache derrière les ordinateurs portables orientés jeu, comme Lenovo Legion Y520 et Samsung Odyssey .

Par rapport à d'autres cahiers décapotables, cependant, le Yoga 720 est dans une ligue propre. Le HP Specter x360 15 et Dell XPS 13 2-in-1 ne peuvent que regrouper les performances multi-thread à peu près la moitié du Yoga. Ce n'est pas surprenant, car les autres cabriolets sont équipés de puces à double coeur à faible puissance qui s'adaptent à 4 fils. Le 7700HQ est un véritable quad-core avec Hyperthreading, ce qui signifie qu'il peut exécuter 8 threads simultanément. Les CPU à quad-core ne se retrouvent généralement pas dans les cabriolets; En tant que tel, le Yoga 720 est une véritable puissance dans sa classe.

Le 7700HQ fonctionne de la même façon sur la batterie sans perte de performance significative. L'exécution de Cinebench R15 plusieurs fois par fil produit cependant des résultats inhabituels. Curieusement, les performances augmentent de manière irrégulière jusqu'à ce qu'elle atteigne 690 points pour plusieurs essais. Après un certain temps, il y a une baisse soudaine vers l'ordre de 600 points. Ce comportement suggère que quelque chose d'étrange peut se produire soit avec Cinebench, soit avec des pilotes pour la CPU. Bien que ces résultats exacts ne soient pas répétitifs, l'exécution du même test résulte d'un comportement plus étrange, la machine affichant de manière erronée des scores entre 600 et 700 points. En tant que tel, nous ne pouvons pas considérer le processeur comme stable à ce moment. Les mises à jour futures peuvent corriger ce problème.

Les performances globales du système sont rapides et réactives. Les scores des différents tests PCMark 8 sont attendus compte tenu des composants et sont en ligne avec les concurrents. La navigation du système est lisse sans panne ni bégaiement. La combinaison d'un puissant processeur quad-core, d'un GPU efficace, d'un NVMe SSD rapide et d'une quantité suffisante de RAM pour une expérience utilisateur fluide.

Le Samsung PCIe NVMe SSD dans notre unité de test est en plein essor. Les vitesses d'accès sont étonnantes à environ 2 Go / s et battent facilement d'autres rivaux, sauf pour l' Odyssée de Samsung. Les vitesses d'écriture sont également très rapides à environ 1200 Mo / s, ce qui permet des temps de sauvegarde très rapides et des transferts de fichiers. Encore une fois, la concurrence ne peut pas continuer. Les lecteurs NVMe à niveaux inférieurs, comme le SSD de Toshiba trouvé dans Dell XPS 13 2-in-1 , offrent seulement environ la moitié de la performance du lecteur. Les SSD SATA standard devraient être encore plus loin.

Alors que la plupart des 2-en-1 s'appuient sur des graphiques intégrés cuits dans la CPU, le Lenovo Yoga 720 est plutôt équipé d'un GPU dédié. La NVIDIA GeForce GTX 1050 est une carte graphique d'entrée de gamme, mais offre une amélioration substantielle par rapport aux graphiques HD Intel trouvés dans d'autres cabriolets comme le XPS 13 2-en-1 . Il convient de noter que Lenovo a choisi d'utiliser un GTX 1050 avec seulement 2 Go de GDDR5 VRAM par opposition à la variante 4 GB plus commune (et puissante). Cependant, comme le montre le test 3DMark Fire Strike, cette différence ne devrait pas entraîner de préjudice notable. Des quantités plus importantes de VRAM deviennent particulièrement importantes à des résolutions plus élevées (1440p et plus, en particulier); Tant que les paramètres sont réglés de manière raisonnable et que les résolutions sont conservées à 1920x1080, la performance GPU du Yoga 720 devrait être comparable à celle des autres ordinateurs portables. Batterie Dell Vostro V13 .

Par rapport au Spectre x360 15 , qui utilise la GeForce 940MX de NVIDIA , le Yoga 720 fonctionne 2-3 fois mieux, selon l'application ou le jeu. En tant que tel, notre unité d'évaluation peut s'avérer un bon choix pour ceux qui recherchent un cahier convertible avec beaucoup plus de puissance que les autres 2-en-1. Les utilisateurs ayant besoin d'une meilleure performance graphique devraient regarder les cahiers avec la GeForce GTX 1050 Ti . La Lenovo Legion Y520 , qui accueille le GTX 1050 Ti, est environ 30% plus élevée dans Fire Strike.

La GeForce GTX 1050 est actuellement le plus bas niveau des GPU mobiles de NVIDIA basée sur l'architecture Pascal. Bien qu'il soit une puissance de jeu par tout moyen, la GTX 1050 est bien adapté pour les titres modérément exigeant au Full HD. Heavier jeux, comme The Witcher 3 ou Rise of the Tomb Raider , il faudra les paramètres d'être rabattues ou résolutions réduites pour le jeu en douceur. Anciens titres fonctionnent aussi bien et ne devraient pas présenter un gros problème.

Des résolutions plus élevées que Full HD (1920x1080) sont hors de question ici. Mis à part le fait que la GTX 1050 n'a pas été conçu pour le jeu 2K ou 4K, la limitation de 2 Go de VRAM deviendra rapidement un problème.

Cela dit, le Yoga 15 pouces 720 est l'ordinateur portable pour obtenir pour les joueurs qui recherchent un 2-en-1. Alors que d'autres cabriolets peuvent à peine casser 30 images par seconde au réglage minimum et basses résolutions, le Yoga 720 peut gérer confortablement les derniers titres (mais pas en mode max).

Gameplay sur de longues périodes est solide. Exécution de The Witcher 3 pendant une heure donne framerate entre 22 et 24 images par seconde sans creux perceptible ou de pointes. Stutter pendant les séances longues de jeu ne devrait pas être un problème.

Insistant sur l'ordinateur portable en utilisant des tests synthétiques peuvent nous donner une idée de la façon dont l'appareil fonctionnera selon les scénarios les plus défavorables absolus. En utilisant Prime95 de taxer l'unité centrale de traitement, nous voyons que le 7700HQ est assez conservateur dans ses vitesses d'horloge. Après une heure de stress, le processeur se dépose dans au son horloge de base de 2,8 GHz avec rafales intermittentes jusqu'à son turbo maximum de 3,8 GHz. Les températures restent très bien gérées à environ 79º C. Les températures maximales ne dépasse pas 84 ° C; compte tenu du stress qui met Prime95 sur une CPU, c'est un excellent résultat.

En utilisant FurMark pour mesurer les limites du GPU donnent la GTX 1050 une chance de briller. Après une heure de stress extrême, nous voyons la moyenne GPU à environ 1480 MHz, ce qui est juste timide de son horloge boost nominale de 1493 MHz. La GTX 1050 a même été en mesure de dépasser ce coup de pouce parfois, pour atteindre une horloge de base maximum de 1518 MHz. Les températures sont encore bien gérées, avec une moyenne à 82 º C. La CPU, cependant, en moyenne 89 ° C pendant l'essai; nous soupçonnons une chaleur résiduelle du GPU peut être en cours d' exécution sur la matrice du processeur, ce qui augmenterait les températures. Les deux composants sont proches les uns des autres sur la carte mère et partagent les mêmes caloducs pour la dissipation, donc cela peut être le cas.

Le système ne tire pas aussi bien quand les deux FurMark et Prime95 sont en cours d' exécution. Alors que le GPU continue de dépasser les attentes, en moyenne une horloge de base d'un impressionnant 1506 MHz et des températures de 79 ° C, la CPU est frappé dur et étrangle de manière agressive. Des vitesses d'horloge sont en moyenne un maigre 800 MHz. Ce résultat est très surprenant, car les températures restent relativement froid à environ 75 º C. Cependant, en examinant les mesures au fil du temps, nous voyons que le CPU ne peut même tenir son horloge de base sans températures approchant rapidement 100 ° C, ce qui est la limite thermique nominale du i7-7700HQ. Lenovo semble avoir réglé le système de cette façon de contrôler la chaleur. Ceci est sensible, comme le dispositif peut être mis sous tension en mode tablette.Cette underclocking agressive peut être une tentative de maintenir la température et le bruit vers le bas lorsque l'appareil est dans les mains des utilisateurs. Batterie Dell Vostro 1710 .

Courir The Witcher 3 nous donne une image plus réaliste de ce qu'il faut attendre lors de l' exécution des applications réelles pendant des périodes de temps prolongées. Ici, le système fonctionne bien. La CPU se trouve à son horloge de base pour la majorité de la session de jeu, alors que le GPU fait à nouveau très bien, une moyenne d' environ 1 580 MHz sur son noyau. Les températures pour les deux tournent autour de 80 ° C, qui sont bonnes étant donné le facteur de forme et le niveau de performance. Tous ont dit, l'ordinateur portable conserve sa fraîcheur sous le stress réaliste et effectue encore bien.

Le bruit du système est très bon. Au ralenti, les fans sont complètement silencieux, la montée en puissance des programmes qu'une seule fois plus lourds sont chargés. En cas de charge maximale, les moyennes sonores à 39 dB (A), qui est à peine audible au- dessus du bruit ambiant normal , il y a des rafales occasionnelles jusqu'à 46,3 dB (A), mais nous ne mesurons que ceux - ci sous une charge intense ( par exemple lors des tests de stress). Même en jouant des titres intenses comme Rise of the Tomb Raider, le bruit du système reste gérable et oscille autour de 40 dB (A). Alors que d' autres cabriolets sont beaucoup plus silencieux ou même silencieux (comme le XPS 13 2-en-1 ), gardez à l' esprit que le Yoga est capable de garder un faible bruit avec des composants beaucoup plus puissants.

Les températures restent assez cool, sauf pour une place clé: haut au centre de la plate-forme à la fois du clavier et le dessous se inconfortablement chaud au toucher. Ceci est l'endroit où est épuisé et ne doit pas être touché plus de chaleur lorsque l'appareil est en charge. Le repose-mains et le clavier se réchauffer, mais ne sont pas mal à l'aise. Les mains vont transpirer, cependant.

Les températures donnent à penser que le dispositif ne doit être maintenu en mode comprimé sous faible charge (par exemple, regarder des vidéos, dessin, jeux de lumière). L'exécution d'applications lourdes tout en maintenant le dispositif se traduira par une expérience chaude (et peut-être douloureux) si le portable est tenu au mauvais endroit.

Les haut-parleurs sont excellents. Le volume maximum est pas très fort (à 77,5 dépassent la limite dB), mais la qualité du son reste solide. Bass est un peu défaut, mais est toujours présent, ce qui donne un corps bien nécessaire à son ensemble. Mediums sont moelleux et des aigus restent nettes et claires à tous les niveaux de volume. Quand la musique est tourné vers le haut, il n'y a pas de distorsion. Le châssis ne vibre, mais cela ne produit pas de cliquetis ou d'autres sons indésirables. Dans l'ensemble, les haut-parleurs sont bien adaptés à la consommation de médias et de créer son plein, bien équilibré.

L'adaptateur d'alimentation 135 Watt inclus avec le Yoga 720 est plus que suffisant. Le système tire environ 10 Watts au ralenti, ce qui est plus que des cabriolets inférieurs à propulsion , mais inférieure à d' autres portables multimédias ou de jeux. En charge, la puissance des composants efficaces tirent seulement environ 67 Watts du mur. Cela représente environ 20-25% de moins que le HP Pavilion 15t et Odyssey Samsung , qui ont tous deux similaires composants internes. Le Dell XPS 15 consomme beaucoup plus de puissance sous charge, mais cela peut être dû au panneau supérieur 4K. Les Yoga 720 pics à 117 Watts, ce qui représente environ 85% des cotés 135 Watts que l'alimentation peut fournir. Il y a une marge suffisante pour l'appareil.

Le 72 Wh devrait obtenir la plupart des utilisateurs à travers une journée de travail complète. Alors que la batterie de l'ordinateur portable dure environ une heure et demie sous charge, nos chevilles test WiFi runtimes à un peu plus de 8 heures. les temps d'inactivité sont excellents, frapper près de 18 heures. Le Yoga 720 dépasse clairement d'autres ordinateurs portables de jeux multimédia et d'entrée de gamme, qui offrent seulement la moitié du temps en cours d'utilisation dans le monde réel. Merci aux optimisations matérielles et logicielles efficaces comme Optimus, le Yoga 720 possède d'excellentes runtimes de la batterie.

Le yoga Lenovo 15 peut être décrit avec justesse comme une « prise de tous les métiers, maître de rien. » Il enjambe plusieurs catégories d'ordinateurs portables différents et se porte bien dans chacun, mais en fait l'ensemble des compromis pour accueillir un large éventail de scénarios. Il est un cabriolet avec des côtelettes de jeu, un ordinateur portable multimédia avec un 2-en-1, et un ordinateur portable portable, jeu d'entrée de gamme bien construit. Avec autant de différents cas d'utilisation potentiels, il est difficile de trouver une chose que le Yoga 720 ne exceptionnellement bien.

Le châssis est superbement construit et semble sobre et élégante. Le clavier est idéal pour les utilisateurs occasionnels et dactylos aussi bien. L'écran a un profil même couleur qui améliore considérablement avec calibrages. L'inclusion d'un CPU quad-core et GPU dédié sont des ajouts de bienvenue sur les composants de faible puissance typiquement trouvés dans du 2-en-1.

Mais le choix du port fait défaut. Le clavier ne fait rien pour se démarquer. L'écran est très réfléchissante, ce qui est problématique dans le mauvais éclairage. Et l'unité centrale de traitement est fortement étranglé pour maintenir des températures raisonnables. Batterie Dell T114C .

Dans l'ensemble, le yoga Lenovo 720 est un ordinateur portable décent « tout ». Il est un dispositif très performant et polyvalent, combler l'écart entre convertible, multimédia, et des dispositifs de jeu bas niveau. Bien qu'il existe des ordinateurs portables qui éclipsent le Yoga 720 dans chacune de ces catégories respectives, ceci est une bonne option pour quelqu'un à la recherche d'un « polyvalent » qui emballe plusieurs styles différents de l'ordinateur portable dans un seul paquet.

Publié à 04:13, le 3/07/2017, Marne-la-Vallée

Batterie pour pc portables ASUS N71JQ

Le nouveau portable 9 comporte un affichage impressionnant qui est tout aussi fragile. Le châssis flexible apporte une machine autrement très portable et fiable.

Les ordinateurs portables Samsung ne reçoivent pas la même poussée de marketing ou la même reconnaissance que la toute première série de smartphones Galaxy S et c'est dommage car la série phare ATIV Book / Notebook 9 a toujours très bien marqué nos tests. Au CES 2016, par exemple, le rafraîchissement du portable 9 n'était qu'un petit bureau avec seulement une poignée de démos dans la mer de Galaxy Tabs et d'autres produits Samsung. Les modèles ATIV Book 5 , Book 6 et Book 8, encore moins connus, présentent d'excellents affichages et des temps d'exécution dans des designs très légers qui imitent la série MacBook Air.

Le dernier modèle de la série sous-évaluée est le Notebook 9 Always (NP900X5N) de 15,0 pouces avec une CPU Core i7-7500U , un écran brillant FHD, un GPU GeForce 940MX , 16 Go de RAM, une batterie de 66 Wh et un NVMe SSD de 256 Go comme examiné Ici pour environ $ 1400 USD. Un deuxième SKU inférieur (NP900X5MI) avec la CPU i5-7200U, 8 Go de RAM, batterie 30 Wh et aucun GPU dédié n'est disponible, mais nous ne trouvons aucune configuration en stock au moins en Amérique du Nord. Une version plus petite de 13,3 pouces du Notebook 9 (NP900X3N) existe également avec des fonctionnalités similaires à celles du NP900X5MI que nous verrons probablement dans un proche avenir.

Le NP900X5N avec Kaby Lake est le premier modèle de Notebook 9 à arrêter par nos laboratoires depuis plus de trois ans . Beaucoup ont changé depuis lors avec le Samsung de 15.0 pouces pris en sandwich entre de nouveaux concurrents dans les deux côtés ( ZenBook UX3410 , ThinkPad X1 Carbon ) et l'espace de 15,6 pouces ( VivoBook S510 , XPS 15 ). Pour cette revue, nous verrons comment le Samsung s'accumule contre ces ultrabooks populaires sur le marché.

Notre première impression du nouvel ordinateur portable 9 est la façon dont il est incroyablement léger sans recourir à des matières plastiques bon marché. Le portable utilise un métal mince traité avec "Micro Arc Oxidation Technology" et le résultat est une surface mate légèrement rugueuse et texturée de haut en bas. L'absence de surfaces brillantes ou de surfaces brossées rend le système apparaissant en plastique avec une tonalité de couleur grise similaire à celle du MacBook Pro. Il est certainement sous-estimé dans la conception par rapport aux longueurs que les concurrents vont créer des apparences plus uniques, comme les charnières à piston du Spectre 13 , les surfaces concentriques brossées du Zenbook 3 ou la charnière distinctive du bracelet de la série Yoga 900 .

La rigidité est peut-être l'aspect le plus faible de la conception. Nous nous soucions toujours des affichages minces et des lunettes étroites simplement parce qu'il existe une plus grande chance d'un couvercle plus souple. Dell a prouvé que cela ne doit pas nécessairement être le cas avec les excellents modèles InfinityEdge XPS 13 et XPS 15, mais nous ne pouvons pas en dire autant pour Samsung. Le couvercle ici est beaucoup plus susceptible de se tordre et de se pencher que le XPS 15 et le Spectre 13 et se sent extrêmement fragile malgré le look propre minimaliste. La base est heureusement plus rigide par rapport à quelque chose comme le Yoga 910, même si elle ne se rapproche pas du MacBook Pro 15 ou XPS 15. Ses repose-mains et la surface du clavier, par exemple, présentent une déformation modérée lors de l'application de la pression avec un doigt. D'autre part, la charnière large de la barre est suffisamment tendue pour éviter de basculer lors de la saisie sur un bureau plat et peut être ouverte jusqu'à 180 degrés. Si à des angles supérieurs à environ 140 degrés, cependant, la charnière devient plus lâche et aura du mal à maintenir un angle fixe. Bien que le châssis ne soit pas médiocre par aucun moyen, ce n'est certainement pas aussi ferme ou inélastique que les navires phares ultra-minis concurrents.

La qualité de construction est par ailleurs excellente, sans lacunes ou défauts involontaires sur notre unité de test particulière, y compris les lunettes intérieures de l'écran. Il peut être un peu difficile d'ouvrir l'écran lorsqu'il est en position fermée car l'encoche avant est petite et difficile à saisir. Le creaking est heureusement inexistant, sauf si on essaye de tordre la base avec une quantité de force incorrecte. Batterie ASUS G75VW .

La taille d'écran de 15,0 pouces donne automatiquement à Samsung le poids et l'avantage de taille sur des concurrents de 15,6 pouces avec le LG Gramm 15, plus léger, étant une exception notable. Dans cet esprit, le Notebook 9 peut encore être plus léger et plus mince que certains ordinateurs portables de 14 pouces, y compris l'Asus UX3410UQ. Le MacBook Pro 15 et le XPS 15 peuvent offrir des formats d'affichage légèrement plus grands avec des dimensions très similaires à notre Samsung, mais les deux sont beaucoup plus lourds et plus denses de plusieurs centaines de grammes. Les utilisateurs seront difficiles à trouver un ordinateur portable de 15 pouces aussi léger que notre ordinateur portable 9 car même le Surface Pro 4 avec son accessoire de clavier n'est que d'environ 150 g plus léger.

Les ports sont limités à HDMI, 3x USB et Thunderbolt 3. Heureusement, le port Thunderbolt devrait fournir une large gamme d'options d'accueil et d'affichage externe si nécessaire. La charge ne peut être effectuée via USB Type-C ou le connecteur propriétaire adjacent. Il aurait été plus commode de voir Samsung déposer le port de l'adaptateur secteur et inclure deux ports USB Type-C semblables à ceux de la série Specter 13 ou EliteBook x360 , mais plusieurs ports Thunderbolt 3 auraient probablement été plus coûteux. Néanmoins, nous sommes satisfaits de ce qui est disponible lorsque les systèmes concurrents ZenBook 3 et MacBook Pro 15 n'incluent aucun port USB Type A ou HDMI.

Il est intéressant de noter que Samsung annonce explicitement la bande passante complète de 40 Gbit / s pour son port Thunderbolt 3 alors que ce même port sur le Dell XPS 15 utilise seulement la moitié de la bande passante.

Le lecteur MicroSD intégré à ressort fonctionne de manière similaire au lecteur MicroSD trouvé sur le Latitude 12 5285 avec un taux de transfert moyen dans la gamme moyenne de 80 Mo / s. Le transfert de 1 Go de photos de notre carte de test Toshiba Exceria Pro M401 vers le bureau prendra environ 15 secondes. Alors qu'un lecteur MicroSD est apprécié, il est un peu décevant que le système omet un lecteur SD complet, en particulier lorsque le plus ancien et le plus mince 13 pouces Notebook 9 NP900X3C a réussi à s'adapter à un en arrière en 2012.

Le module WLAN Intel 8265 de 2x2 est livré en standard et, contrairement à la plupart des ordinateurs portables, il est de la variété M.2 1216 au lieu de M.2 2230 ou 2242. Cela semble n'avoir aucune conséquence de performance ou de connectivité, car nous pouvons enregistrer un réel- Taux de transfert mondial de 668 Mbps lorsqu'il est associé à notre routeur de test Linksys EA8500. Les options de WWAN auraient été un excellent ajout pour accentuer davantage la portabilité du portable.

Il n'y a pas d'accessoires inclus dans la boîte au-delà de l'adaptateur secteur et du guide de démarrage rapide. Un manchon de transport ou un tissu de velours aurait été des ajouts impeccables, en particulier à cette fourchette de prix. Heureusement, la présence de Thunderbolt 3 donne au portable beaucoup d'options d'extensibilité sur la route.

La maintenance ne nécessite qu'un tournevis Philips et un bord pointu. Contrairement à certains ordinateurs portables Asus récents , il n'y a heureusement aucune vis cachées sous le pied en caoutchouc et le panneau apparaîtra facilement. Les utilisateurs auront un accès direct au M.2 SSD, à la batterie interne et aux ventilateurs du système. La RAM est soudée et nous vous suggérons de choisir soigneusement entre le SKU de 8 Go et 16 Go.

La garantie standard du fabricant limitée d'un an s'applique alors que la batterie n'est couverte que pendant les six premiers mois. Il n'y a pas de "politique de zéro mort pixel" car Samsung ne remplacera que les unités avec plus de cinq pixels morts.
Le clavier Chiclet offre une touche de touche étonnamment ferme avec un déplacement de 1,5 mm par rapport à 1,3 mm sur le Spectre 13 ou 1,6 mm sur le ZenBook Pro UX501 . Nous nous attendions à ce que les commentaires soient plus doux parce que le centre de la base du clavier se déforme trop facilement à notre goût, mais cela ne semble pas être le cas à l'exception des touches fléchées de taille moyenne car elles se sentent plus spongantes que le reste de les clés. Le nouveau Notebook 9 est l'un des ordinateurs portables les plus confortables à saisir pour sa classe de taille, l'inconvénient principal étant son éclat brutal. Le clavier ThinkPad AccuType ou XPS 15 est relativement plus silencieux si le bruit est un problème.

Le rétro-éclairage de trois niveaux continue d'être de couleur vert-vert au lieu du blanc habituel sur la plupart des ordinateurs portables. Cette différence de couleur a l'avantage d'être plus facile sur les yeux si vous tapez dans une pièce très sombre, mais légèrement plus faible qu'un rétro-éclairage blanc. Notez que le rétro-éclairage du clavier est lié au capteur de lumière ambiante et ne déclenchera que lorsque l'environnement environnant est considéré comme trop faible. Batterie ASUS A93SV .

Le grand pavé tactile (11,0 x 8,0 cm) est complètement lisse pour obtenir de meilleures propriétés de glisse que les repose-pieds rugueux rugueux. Le contrôle du curseur et les gestes multi-touch de jusqu'à quatre doigts répondent rapidement comme on peut s'y attendre sans jaloux ou sauts aléatoires. Pendant ce temps, les touches de la souris intégrées sont très peu profondes en voyage avec juste un feedback moyen et un clic auditif légèrement étouffé. Ce n'est pas terrible, mais il faut beaucoup de force pour pousser sur la surface du trackpad, sauf si votre doigt est directement en bas à gauche ou à droite.

L'écran 1080p est certainement le point culminant du portable. Les textes et les images sont très nettes, sans signes de granulométrie du fait du panneau brillant supérieur. Les couleurs sont vibrantes et semblent apparaître car il n'y a pas de couche épaisse de verre entre le panneau et la surface extérieure de l'écran. Le contraste est excellent et à l'égal des Ultrabooks concurrents avec des temps de réponse plus rapides que le MacBook Pro 15 et le panneau Sharp IGZO sur le XPS 15 9560. Le panneau IPE BOE HF NV150FHB-N31 sur notre Samsung ne peut être trouvé sur aucun autre ordinateur portable dans Notre base de données à ce moment-là, probablement parce que la catégorie de taille 15.0 pouces est si rare. Malheureusement, aucune résolution supérieure ni aucune fonctionnalité d'écran tactile n'est disponible.

Une caractéristique unique du NP900X5N est l'option Mode extérieur qui augmentera automatiquement le rétro-éclairage maximal sur 500 nits annoncés. Le concept n'est pas différent de la série de smartphones Galaxy S7 / S8 ou Galaxy Note où la luminosité maximale peut être basculée même plus haut que d'habitude pour une visibilité extérieure plus facile. Ceci est nettement plus brillant que la plupart des Ultrabooks où 300 à 350 nits est la norme et la différence est substantielle. En fait, nos propres mesures indépendantes montrent que le mode extérieur est légèrement plus lumineux que 500 nits au centre de l'écran. Toutes nos mesures d'affichage ont été effectuées avec le mode extérieur activé car nous voulions voir le cahier à son meilleur. La luminosité maximale sera limitée à 350 nits si le mode extérieur est désactivé, ce qui est encore plus que suffisant pour un usage intérieur.

Le saignement irrégulier du rétro-éclairage est minime dans le coin supérieur gauche et à peine visible pendant l'utilisation quotidienne. L'aspect le plus regrettable de l'affichage est la présence de PWM détectable sur tous les niveaux de luminosité jusqu'à 99% indépendamment du réglage du mode extérieur. Ainsi, à moins que si le réglage de la luminosité est toujours au maximum, les utilisateurs qui sont sensibles au scintillement de l'écran voudront éviter tout ce bloc-notes. L'apparition de PWM ici est étrange car très peu de portables présentent ce comportement sur presque tous les réglages de luminosité disponibles.

Nos mesures indépendantes montrent une couverture de couleur sRGB d'environ 97 pour cent par rapport à 95 pour cent annoncés. Ceci est conforme à l'affichage IGZO du XPS 15 9560, mais évolue par rapport à l'affichage sur le MacBook Pro 15 2016 où des profils de couleur plus larges que sRGB peuvent être atteints. Par rapport à plus d'écrans Ultrabook traditionnels comme le VivoBook S15 S510UA, cependant, le Notebook 9 est beaucoup plus capable de reproduire des couleurs plus profondes et plus précises.

D'autres mesures avec un spectrophotomètre X-Rite révèlent des niveaux de gris précis et des couleurs hors de la boîte. Samsung annonce le Notebook 9 avec une couleur Delta E de moins de 2,5 et nos mesures montrent en effet que cela est vrai en moyenne. Les couleurs magenta et noires sont légèrement plus inexactes que d'autres avec des valeurs Delta E proches de 4 à des niveaux de saturation plus élevés, mais cela est encore plus précis que les affichages de la plupart des Ultrabooks disponibles, y compris le XPS 15 9560. Un étalonnage améliorera le niveau de gris et les couleurs simplement Petites marges, comme le montrent nos résultats CalMan ci-dessous.

La visibilité extérieure n'est bonne que lorsque le mode extérieur est activé en raison de l'affichage très brillant. Nous trouvons que l'éblouissement peut encore être un problème sur les jours nuageux ou si vous travaillez sous la lumière directe du soleil, de sorte que les charnières extra-larges de 180 degrés seront indubitablement utiles pour trouver un angle optimal. Une option de panneau maté aurait fait un meilleur couplage avec le mode extérieur au lieu de l'écran brillant forcé.

Les i5 / 7200U et i7-7500U sont actuellement les seules options de processeur disponibles pour la gamme actualisée de 15 pouces Notebook 9 avec le choix du GPU intégré HD Graphics 620 ou discret GeForce 940MX avec Optimus. L'option intégrée devrait être plus que suffisante pour le traitement de texte, la navigation, le travail en classe et le streaming alors que la solution Nvidia est préférée pour les jeux légers et l'édition de charges de travail. Le 940MX ici est de la variété DDR3 plus lente au lieu de GDDR5 et la performance subséquente souffre comme indiqué dans nos prochaines sections. Batterie ASUS N61JQ .

L'i7-7500U fonctionne comme prévu avec seulement des gains minimaux sur le i5-7200U et plus ancien Skylake i7-6500U comme le montrent les résultats CineBench ci-dessous. La performance dans les opérations à simple filetage est impressionnante pour une CPU UL W de 15 W à seulement 10% plus lente que la W7-6820HQ 45 W plus exigeante. L'exécution de CineBench Multi-Thread dans une boucle continue montre une performance constante du processeur sans fortes crevaisons.

Consultez notre page dédiée sur la CPU Core i7-7500U pour plus de détails techniques et des comparaisons de référence.scores PCMark sont très proches à la fois le XPS 15 9560 et MacBook Pro 15 2016 par seulement pourcentages à un seul chiffre. Subjectivement, l'ordinateur portable répond rapidement comme prévu d'un système SSD sans problèmes logiciels notables.
Stockage interne est limitée à un seul SSD M.2 sans options secondaires. Notre unité de test est configuré avec un 256 Go Samsung PM961 NVMe SSD qui, sans surprise, donne à peu près la même chose que la version 512 Go trouvée dans notre ThinkPad T570 . Le fabricant ne semble pas offrir des capacités supérieures à 256 Go, bien que la mise à niveau devrait se révéler simple. Les systèmes avec SATA III disques SSD peuvent être jusqu'à 4x ou 5x plus lent en lecture et d' écriture séquentielle taux que même un disque standard NVMe.

Voir notre liste croissante de lecteurs de disque dur et disques SSD pour plus de comparaisons de référence.Performance de la GeForce 940MX dédié dans le Samsung est plus lent que d' autres ordinateurs portables avec le même GPU. Nous avons rediffusé repères 3DMark pour vérifier que le Samsung est en effet surperformé par la GeForce 940MX dans les deux AsusPro P4540UQ et le spectre x360 15 par autant que 33 pour cent selon Fire Strike. Cela est dû à la vitesse d'horloge relativement plus lente du GPU dans le Samsung comme indiqué dans notre section de test de stress ci - dessous et le fait que le système utilise DDR3 VRAM plus lent au lieu de GDDR5. Néanmoins, la performance brute est encore nettement mieux que le commun Graphics HD 620 et seulement un cran en dessous du Graphics Iris 550 dans certains MacBooks.

Voir notre page de revue dédiée à la GeForce 940MX pour plus de détails techniques et les différences de performance entre les variantes DDR3 et GDDR5.

Le jeu est possible mais pas recommandé que le 940MX est loin d'être assez puissant pour lire des titres à la résolution native de 1080p. La version 940MX GDDR5 dans le court T570 ThinkPad Bioshock Infinite plus de 60 pour cent plus rapide et d' autres titres montrera probablement deltas de performances similaires. Les titres plus récents et plus exigeants comme Rise of the Tomb Raider sera limitée au plus bas des paramètres et des résolutions.

Voir notre page GPU dédié sur la GeForce 940MX des comparaisons plus de référence.Nous insistons sur le bloc-notes avec benchmarks synthétiques afin d'identifier pour tous les problèmes de limitation ou de matériel. Avec seulement Prime95 actif, l'unité centrale peut être observé en cours d'exécution à un 3,0 GHz stables ou 300 MHz au-dessus de sa fréquence d'horloge de base. Le processeur i7-7500U lui-même est conçu pour des vitesses allant jusqu'à 3,5 GHz et il est donc un peu décevant de voir que Turbo Boost limitée lorsque sous des exigences extrêmes CPU. Courir à la fois Prime95 et FurMark simultanément au stress à la fois le CPU et le GPU se traduira par une fréquence d'horloge du processeur légèrement plus élevée de 3,1 GHz, mais le GPU accélérateur et fluctuer entre 405 MHz et 900 MHz. Le comportement est tout à fait étrange et peu probable liée à des températures trop élevées que le GPU se stabilise dans la gamme basse de 60 C. Cette inégale performances du GPU lorsque des charges extrêmes peut être en partie responsable des scores plus faibles que prévu de 3DMark ci-dessus.

Exécution de Witcher 3 est plus représentatif des charges de jeu dans le monde réel où le CPU et le GPU peuvent être observées fonctionnant à une 3,5 GHz stable et 1037 MHz respectivement. En comparaison, ce même GPU dans le spectre x360 15 est légèrement plus rapide à 1170 stable - plage 1189 MHz sous des charges de jeu similaires. Les températures de base demeurent tout à fait froid dans le milieu de gamme de 60 C en particulier pour un tel système mince et léger comme le Notebook 9.

Fonctionnant sur les résultats de la puissance de la batterie dans aucune limitation significative de la CPU ou GPU. Une référence Cloud Gate sur les batteries et retourne scores physique graphiques de 4122 et 8214 points, respectivement, par rapport à 4093 et ​​8385 points en le secteur.

Le système de refroidissement se compose de deux ventilateurs et un court tuyau de chaleur à la fois la CPU et GPU. Ces composants sont maintenus aussi près de l'arrière du système possible pour éviter le réchauffement de la paume repose ou les touches frontales à la différence de la série VivoBook S15. Les ventilateurs sont silencieux quand sous la marche au ralenti ou de faible charge à 28,3 dB (A) et sont à peine audibles à 29.4 dB (A) si le streaming vidéo et la navigation pour des périodes plus longues. ventilateurs et pulsés pleurnicher bobine sont tous deux non-questions sur le Samsung. Fait intéressant, la fonction de raccourci clavier « mode silencieux » des anciens portables 9 modèles est maintenant disparu et ne peut être basculée dans le menu Réglages Samsung préinstallées application.

charges moyennes comme représenté par 3DMark06 se heurter les ventilateurs à leur maximum constant de 38,3 dB (A). D'une part, nous sommes un peu déçus de voir les fans atteindre leur potentiel maximum sans avoir besoin de recourir à Prime95 ou FurMark, mais la plage est tolérable et encore plus silencieux 38 dB (A) que les fans de la Specter x360 15 lorsque sous charges similaires. Les ventilateurs alimenteront jusqu'à des vitesses plus lentes presque immédiatement lorsque disjoncte le programme exigeant ou la charge de travail.

Les températures de surface sont à plat des deux côtés de l'ordinateur portable au ralenti. Lorsque sous des charges plus lourdes, la moitié gauche de l'ordinateur portable deviendra légèrement plus chaud que le droit en raison du système de refroidissement asymétrique. Nous aurions préféré que ce soit le contraire , comme les touches WASD couramment utilisées peuvent devenir assez chaud si le jeu ou l' édition. Cette zone peut être aussi chaude que 40 ° C lorsque dans des conditions extrêmes, bien que ce soit encore plus froid que sur le ThinkPad X1 Carbon où certains endroits sur le clavier peut être près de 50 C. Les températures sur le Samsung ne deviennent jamais mal à l' aise pour taper aussi longtemps que les utilisateurs ne me dérange pas d' avoir d' une part être plus chaud que l'autre. Batterie ASUS N55SF .

Les 2 W haut-parleurs stéréo internes manquent non seulement dans la basse, mais aussi en volume. Comme le montrent nos mesures de bruit rose ci-dessous, les basses fréquences ne sont pas bien représentés et le volume maximal est plus faible que prévu. Les utilisateurs seront probablement régler le volume à 70 pour cent ou plus si vous regardez des vidéos comme quoi que ce soit plus faible peut être un peu mou dans un environnement de bureau typique ou à la maison. Heureusement, les haut-parleurs présentent pas de déséquilibres statiques, réverbérations ou lourds, peu importe le réglage du volume.

Le Samsung consomme entre 5 W à 12 W en fonction du profil de puissance et luminosité de l'écran au ralenti sur le bureau. L'exécution 3DMark06 attirera environ 48 W pour être presque identique à la x360 Specter équipé de façon similaire 15.

Peut-être plus observation intéressante est la puissance maximale du système anormalement faible tirage de 55,7 W par rapport à 74,9 W sur le x360 Specter 15. Comme le montrent nos repères GPU ci-dessus, le même GPU GeForce 940MX dans le système HP surclasse haut la main le Samsung dans toute référence des tests. La consommation d'énergie plus réservée du Samsung quand sous des charges lourdes peut être responsable de ses scores GPU plus médiocres. Le petit adaptateur secteur (6,8 x 6,8 x 3,0 cm) est évalué pour une sortie allant jusqu'à 65 W maximum, ce qui est encore plus faible que ce que le HP peut fournir.

Runtimes sont excellentes de la 66 Wh interne à un peu plus de 10 heures dans le monde réel l' utilisation du réseau local sans fil. La marche au ralenti tout simplement sur le bureau du réglage de luminosité le plus faible va durer plus d' une journée et le temps d' attente est si impressionnante , bien avant de devoir recharger. Autonomie de la batterie est plus longue que la configuration similaire x360 15 Specter , malgré la mise en HP une batterie de plus grande capacité. Le XPS 15 9560 ne sera pas enfin presque aussi longtemps en raison de ses plus puissants internes.

Charge de presque vide à pleine capacité prendra un peu plus de deux heures par le port de l'adaptateur secteur. Charge par le port USB de type C est possible avec un 10 générique W (5 V, 2 A, BC 1.2 approuvé) adaptateur similaire à ceux inclus avec certains smartphones, mais Samsung eux-mêmes ne semblent pas offrir une type C USB officiel chargeurs conçus spécialement pour ce portable. Nous vous recommandons d'utiliser l'adaptateur secteur fourni pour charger au lieu de recourir à des solutions tierces lorsque cela est possible pour une charge plus fiable.

Le Notebook 9 NP900X5N excelle dans tant de catégories, mais manque la marque dans des domaines peu clés. Nous félicitons le fabricant pour être en mesure d'offrir l'affichage 1080p un brillant sur un système extrêmement léger et ont encore des options graphiques discrètes disponibles. Si la luminosité, la portabilité, la longévité, la connectivité Thunderbolt et graphiques GeForce sont de priorité, le Notebook 9 devient une recommandation facile, surtout si les utilisateurs trouvent les options tactiles alternatives frivoles ou 14 pouces trop petit pour la productivité.

Le Samsung est loin d'être parfait et est simplement moyenne de la rigidité du châssis avec des choix de configuration d'affichage impair. Aussi belle que l'affichage lunette étroite peut être, il est beaucoup plus souple que ce que les concurrents ont actuellement à offrir. Il est étrange que le panneau brillant est obligatoire et pourtant il porte aucune option de protection en verre Gorilla ou écran tactile qui accompagnent généralement il. La présence de PWM sur presque tous les niveaux de luminosité est un autre facteur que certains utilisateurs peuvent avoir à considérer avant d'acheter.

De plus, nous sommes déçus de voir que la version DDR3 GeForce 940MX au lieu de la version GDDR5 supérieure d' autant plus que ce GPU particulier vieillit très rapidement. Nvidia va bientôt lancer la GeForce MX150 pour les ordinateurs portables minces et légers qui essentiellement faire la série 940MX obsolète.

Enfin, le système est un prix assez élevé à 1400 $ USD pour notre niveau de configuration particulière. Les avantages l'emportent encore contre si longtemps que les propriétaires peuvent éviter des bosses et des ecchymoses au couvercle fragile. Batterie ASUS N71JQ .

Le nouveau Notebook 9 est unique en raison de sa taille de l'écran 15,0 pouces qui occupe un vide entre 14 pouces et 15,6 pouces ordinateurs portables. Il est étonnamment portable et confortable à utiliser, surtout pour les voyageurs constants, mais le châssis aurait pu bénéficier de plus de renforcement.

Publié à 13:04, le 1/07/2017, New Berlin

Acheter une batterie pour ordinateur portable Dell Latitude D820

Fujitsu était l'un des derniers fabricants dont les cabriolets étaient encore équipés des anciennes charnières tournantes, et le Lifebook P727 est la première cabriolet de Fujitsu avec de véritables charnières à 360 ° qui est censé attirer plus de quelques clients Dell, HP et Lenovo. Notre vaste examen va révéler si le Lifebook est capable ou non.

Si un fabricant pourrait être qualifié de «gardien du classique décapotable», ce serait certainement Fujitsu. De tous les grands OEM, Fujitsu est resté fidèle aux charnières rotatives classiques - un design qui remonte jusqu'aux premiers tablettes Windows XP Tablet PC Edition. Tous les autres fabricants ont décidé, tôt ou tard, de supprimer cette conception en faveur ou les charnières plus pratiques à 360 ° communes aux décapotables aujourd'hui.

Cela ne signifie pas que Fujitsu a complètement abandonné les charnières tournantes. Le design décapotable rotatif classique est encore disponible dans le Lifebook T937 , mais Fujitsu n'a pu ignorer l'évolution de la conception des charnières. Le P727 ne comporte pas seulement de nouvelles charnières à 360 °, mais il est également équipé d'un affichage plus petit de 12,5 pouces et moins cher que le T937 pour démarrer.

Notre unité d'évaluation était équipée d'un processeur Core i7, d'un SSD de 512 Go, de 16 Go de RAM et d'un écran FHD. Cette configuration particulière n'est pas disponible partout. Aux États-Unis, il peut être configuré individuellement. Le modèle de base, équipé d'un processeur Core i5-7200U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un panneau HD se vend à 1 999 $ US. Ce modèle particulier ne peut pas être personnalisé, un modèle personnalisable moins puissant (4 Go de RAM, 128 Go SSD) se vend à US $ 1,749 mais peut être amélioré à peu près tous les aspects. En conséquence, notre unité d'examen vous coûtera 3 059 $ US. Notre groupe de test est rempli de la crème de la crème des cabriolets d'affaires, allant du HP Elitebook x360 et du Lenovo ThinkPad Yoga 370 au Dell Latitude 5289 , au Lifebook T937 et au Toséga Portégé X20W .

À première vue, le P727 ressemble exactement au Lifebook U747. Sauf pour la bande rouge sous le clavier, elle est entièrement en noir, et les côtés sur les appuis de la paume sont chanfreinés (pour une raison quelconque, beaucoup plus sur la gauche que sur le côté droit). Les différences sont subtiles, et seulement quelques petits détails révèlent la vraie nature convertible du P727. Le bouton d'alimentation (ou plutôt le curseur) qui se trouve maintenant sur le côté est un indice discret. Le fait que le bouton d'alimentation est un curseur au lieu d'un bouton régulier, protège l'utilisateur de l'actionnement accidentel lors de l'enregistrement du périphérique. Une autre caractéristique qui indique les capacités réelles des périphériques est l'emplacement de numérisation à côté du curseur de puissance.

La conception de l'appareil est sur la seule caractéristique plagiée de l'U747: la composition du matériau de l'affaire est également la même. Le métal est clairement l'élément dominant même si cela n'est pas immédiatement évident; Seul le repose-mains ressemble à du métal. Le fond est en plastique rugueux, et le couvercle de l'écran est en magnésium recouvert d'un revêtement fin. Le toucher et le toucher globaux sont certainement primés, et le cas est très rigide. Ceci est particulièrement vrai pour la base, qui a passé nos expériences de torsion avec des couleurs volantes. L'affichage ne peut pas suivre la base mais toujours très performant.

Les différences entre le P727 et l'U747 peuvent être trouvées à l'écran: l'ancien est recouvert d'un verre protégeant le panneau des empreintes accidentelles du clavier et offrant une rigidité et une stabilité supplémentaires. Évidemment, étant donné que l'affichage du P727 peut être complètement ouvert (360 °), les charnières sont également différentes de celles de l'U747. Prévenir le rebond sur un design à 360 ° est tout sauf impossible, et le P727 en souffre un peu dans des environnements fragiles ou lorsque vous utilisez l'écran tactile en mode portable. Cependant, il est toujours avantageux, et d'autres dispositifs sont très pires à cet égard. L'affichage ne peut pas être ouvert d'une seule main. Batterie Dell Latitude E6410 .

Avec seulement 1,2 kg (2,65 lbs), le P727 est relativement léger. Le T937 et le ThinkPad Yoga 370 sont plus lourds de 200 g (0,44 lbs), les appareils fabriqués par Dell et HP ne sont que légèrement plus lourds. À 1 kg (2,2 lb), le Toshiba Portégé X20W est beaucoup plus léger que le reste du groupe.

En retour, le P727 a la plus petite empreinte de tous les appareils de notre groupe de test. Même le Latitude 5289 de 12,5 pouces est un peu plus grand. L'épaisseur est uniforme dans la plupart des appareils, de 18 à 19 mm (0,71 à 0,75 pouce), l'exception étant l' Elitebook X360 et le Portégé X20W à seulement 15 mm (0,59 pouce).

La sélection des ports disponibles est certainement intéressante. Notre unité d'évaluation était équipée de ports Ethernet et VGA de taille normale. Aucun autre périphérique de notre groupe de test n'a été équipé de l'un ou l'autre, et, le cas échéant, ils ont besoin d'adaptateurs. Alors que VGA est probablement inutile pour la plupart des utilisateurs à domicile, les utilisateurs d'affaires en dépendent encore lourdement, et le fait que Fujitsu ait inclus un port VGA grand format dans un mince boîtier décapotable Ultrabook est certainement digne d'éloges.

Étant donné que le port USB Type-C du Lifebook ne peut pas seulement être utilisé pour le chargement, mais porte également un signal DisplayPort, l'appareil est équipé d'un total de trois ports de sortie vidéo: VGA pleine grandeur et HDMI, DisplayPort via USB Type-C. Contrairement au ThinkPad Yoga 370 , au HP Elitebook x360 et au Toshiba Portégé X20W , le P727 manque de Thunderbolt 3. À la fin de la journée, il se résume à ce qui est plus important pour l'utilisateur: VGA et Ethernet ou Thunderbolt 3 .

Les ports sont répartis de manière plus ou moins uniforme entre les deux côtés. La partie avant sur le côté gauche est réservée au lecteur de carte à puce - un bon placement pour les gaufrettes. Malheureusement, la prise casque est placée à l'avant sur le côté droit, et donc potentiellement dans la manière d'utiliser une souris externe. En général, l'espacement entre les ports est suffisant. Seuls les ports HDMI et un USB sont très proches les uns des autres.

Lecteurs de carte SD? Non nécessaire, au moins selon les concurrents de Fujitsu: aucun concurrent de Fujitsu ne dispose d'un lecteur de carte SD de taille normale, mais certains proposent un lecteur de carte MicroSD à la place. Fujitsu a réussi à nous fournir un lecteur de carte SD de grande taille sur le P727.

Malheureusement, sa performance lors de son benchmarking avec notre carte de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go n'était que médiocre. Le T937 plus coûteux a mieux performé dans ce test.
La puce Wi-Fi sans fil 2x2 AC 8265 d'Intel est la norme incontournable pour les ordinateurs portables haut de gamme. En plus de Wi-Fi, le P727 est également équipé d'un Ethernet (I219-LM) et d'un modem Sierra Wireless EM7305 LTE.

La caméra et le microphone ont fonctionné comme prévu d'un cahier d'affaires: plutôt mauvais, et à peine assez bon pour les conversations vidéo.

Les ordinateurs portables d'entreprise disposent d'un certain ensemble de fonctionnalités de sécurité qui sont à peu près standard dans cette classe: un lecteur de carte à puce, un verrou Kensington et un lecteur d'empreintes digitales. Fujitsu a équipé son P727 avec les deux premiers, mais pas le dernier; Au lieu de cela, un capteur de veine soi-disant plus sûr appelé "PalmSecure" se trouve sur le côté droit du repose-mains.

Contrairement aux capteurs d'empreintes digitales, Windows Hello ne supporte pas PalmSecure, et le logiciel "Workplace Protect" de Fujitsu doit être utilisé pour configurer l'authentification de l'utilisateur via un capteur de veine. Et bien qu'il soit vrai qu'un capteur de veine soit plus sûr qu'un lecteur d'empreinte digitale (après tout, il est comparativement facile à surpasser), celui-ci offre également un certain degré de confort en offrant aux utilisateurs une alternative à la saisie du mot de passe chaque fois que L'ordinateur portable est ouvert ou démarré. Le capteur PalmSecure déçoit à cet égard, car il est très lent. En outre, votre main n'est pas placée sur le lecteur lui-même, mais doit rouler à une certaine distance au dessus de celle-ci. Trouver ce point sucré pour la détection des veines nécessite un réajustement constant de la main, et cela rend l'ensemble du processus plutôt compliqué et fastidieux. Nous vous conseillons donc d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales en option.

En outre, le P727 est également équipé d'une puce TPM 2.0 et de plusieurs paramètres de prévention et de protection antivol dans sa configuration BIOS.Mis à part un disque de récupération, la boîte Lifebook P727 contient également un numériseur, que nous examinerons plus avant dans notre section «Périphériques d'entrée».

Une différence significative pour la série U de Fujitsu est le fait que le P727 ne dispose pas d'un port d'accueil spécialisé dédié au bas. Ainsi, étant donné qu'il manque également de Thunderbolt 3, la seule solution d'accueil possible est USB Type-C. Assez médiocre pour un cahier d'affaires, qui devrait inclure soit un port d'accueil exclusif dédié, soit au moins Thunderbolt 3. Batterie Dell Latitude D820 .

La plupart des ordinateurs portables d'entreprise 2017 ont des piles internes non remplaçables, et les piles remplaçables par l'utilisateur sont une chose du passé. Apparemment, Fujitsu n'a pas eu ce mémo, car la batterie du P727 peut être échangée sans retirer le cahier.

La m.2 et la seule fente de RAM sont cachées derrière un volet de maintenance, toutes les autres parties (ventilateur, clavier) sont plus difficiles à atteindre et nécessitent un désassemblage partiel ou total.

Aux États-Unis, le Lifebook P727 est livré avec une garantie limitée de 12 mois et, comme pour tous les ordinateurs portables, il peut être étendu de manière significative: jusqu'à cinq ans peuvent être achetés directement auprès de Fujitsu. En outre, les services exécutés sous garantie peuvent également être améliorés et étendus, par exemple, une collecte et un retour ou même sur place, au lieu du service standard de ramassage.
Le clavier du P727 est tout sauf identique au Lifebook U747, bien que légèrement plus petit. La largeur a dû être réduite de manière significative, et la touche Entrée étroite est un indicateur pour la conception légèrement modifiée. Les utilisateurs provenant d'un ordinateur de bureau de taille normale ou d'un clavier de clavier plus large auront besoin de temps pour s'habituer au clavier étroit du Lifebook. Heureusement, le clavier est assez bon en général - un déplacement de 1,7 mm et un point d'action très prononcé rendent le clavier très adapté aux écrivains prolifiques.

Les clés sont plutôt glissantes, ce qui est courant pour les claviers rétro-éclairés. Malheureusement, cela les rend plus vulnérables à la saleté et aux empreintes digitales.

Le touchpad a toujours été la faiblesse du Lifebook U-series, et malheureusement cela est également vrai pour le P727. Contrairement aux problèmes que nous avons rencontrés avec les boutons U747 et U757, nous n'avons aucune plainte concernant les boutons du pavé tactile P727 malgré leur faible déplacement. Le problème est le touchpad lui-même. Contrairement à Lenovo, Fujitsu a décidé de renoncer à la norme Precision Touchpad de Microsoft et est allé avec le pilote standard de Synaptics. Et bien que le pilote lui-même soit correct, le pavé tactile manque de précision, ce qui donne un pointeur de souris très serré et des gestes presque impossibles à utiliser. Le taraudage est presque impossible car le conducteur supporte presque toujours le mouvement du pointeur de la souris. Cela peut être quelque peu atténué en réduisant la sensibilité du touchpad, mais cela a également rendu la navigation et le mouvement du pointeur beaucoup plus difficile.

La surface plastique du pavé tactile offre au mieux un glissement médiocre, et il se ressemble presque toujours. Un point de navigation n'est pas disponible, même pas éventuellement.
Heureusement, l'écran tactile à 10 points est une alternative viable à l'horrible touchpad.

En outre, le P727 est également équipé d'un numériseur actif basé sur la technologie AES de Wacom. Il est équipé d'une batterie interne et des charges lorsqu'il est inséré dans la fente à côté du curseur de puissance.

Le numériseur est plutôt petit dans son ensemble, probablement en raison du fait qu'il ne serait pas adapté à l'affaire autrement. Il dispose de deux touches très plates et difficiles à appuyer, dont l'une peut être utilisée comme gomme dans des applications telles que OneNote. Nous n'avons rencontré aucun problème à l'aide du numériseur pendant nos tests, et il peut être utilisé jusqu'à la fin de l'affichage.
La feuille de spécifications de Fujitsu répertorie quatre affichages différents: deux panneaux HD (1366 x 768) et deux FHD (1920 x 1080), un reflet et un mat chacun. Notre unité d'évaluation était équipée du seul panneau disponible en Allemagne: le FHD matte. Il n'est pas tout à fait clair si tous les quatre sont des panneaux IPS, mais compte tenu de la nature décapotable du cahier, nous l'assumerons. Notre unité d'évaluation était équipée d'un panneau IPS.

Le but commun de 300 nits que de nombreux ordinateurs portables semblent partager semble également être trouvé sur la fiche technique de Fujitsu. Cependant, à seulement 303 nits, le P727 ne parvient qu'à traverser la ligne et une moyenne de seulement 273 nits est bien au-dessous de ce que Fujitsu visait officiellement. La distribution de luminosité n'est que de 79% et donc très mauvaise, bien que la nuisance ne soit pas visible lors de nos tests. L'affichage ne souffre pas de clignotement du PWN, et seulement du léger saignement du rétro-éclairage.

La luminosité du panneau de lecture du Lifebook n'est que médiocre, et la Latitude 5289 , le ThinkPad Yoga 370 et le Portégé X20W sont beaucoup plus brillants en comparaison. Le Portégé en particulier est très lumineux. De manière surprenante, l' affichage du T937 était le plus sombre, mais même si le P727 avait le plus grand rapport de contraste de tous par une énorme marge.
Le rapport de contraste terrible remonte au niveau très élevé de noir de 0.46 nits du panneau. Pourtant, les noirs sont profonds et sombres. La netteté du panneau est décente, et nous avons remarqué une teinte verte mineure avant l'étalonnage. Ensuite, la teinte a presque disparu. Comme toujours, le profil ICC peut être trouvé pour le téléchargement ci-dessus.

La couverture des couleurs était étonnamment bonne. La plupart des panneaux de 12,5 pouces déçoivent à cet égard, mais le panneau LG de Lifebook parvient à couvrir 98% de sRGB et n'empêchera donc pas les aspirations semi-professionnelles d'édition de photos.

Selon les spécifications, le panneau était censé être mat. Cependant, nous préférerions le considérer comme "semi-brillant", car Fujitsu a simplement stratifié le panneau de verre avec un couvercle d'écran mat. Et bien que cela réduise considérablement les réflexions, cela ne les empêche pas entièrement. Au lieu de cela, ils ont une qualité laiteuse. En raison de sa luminosité moyenne de seulement 273 nits, le P727 est utilisable à l'extérieur uniquement à l'ombre. Lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, l'affichage est presque inutilisable.

Comme c'est presque toujours le cas avec les panneaux IPS, les angles de vision sont superbes. La luminosité même, qui tend à être le premier problème le plus prononcé pour certains panneaux IPS, reste élevée même à partir d'angles aigus.Les trois sorties vidéo (VGA, HDMI, DP via USB-C) ont bien fonctionné et ont produit une image nette et nette.

Fujitsu dispose de deux modèles différents en vente aux États-Unis en ce moment: un modèle de base non personnalisable ( i5-7200U / 8 Go / 256 Go / HD) pour 1 999 $ US et un modèle entièrement personnalisable et évolutif ( i5-7200U / 4 Go / 128 Go / HD) pour 1 499 $ US. Contrairement à l'Europe, un modem LTE n'est actuellement pas disponible aux États-Unis. Notre unité d'évaluation a été entièrement mise à niveau vers un processeur Core i7-7600, 16 Go de RAM DDR4, un SSD de 512 Go et le panneau FHD. Batterie Dell Latitude D430 .

Le Core i7-7600U est actuellement le microprocesseur 15 W le plus rapide disponible. Originaire de la classe de processeurs ULV de la série U de Intel, il a été spécifiquement conçu pour Ultrabooks, comporte deux cœurs avec HyperThreading (quatre threads total) et une fréquence de turbo-puissance maximale de 3,9 GHz. Vous trouverez ici d'autres informations et repères pour cette CPU.

Nos résultats de référence ont été étonnamment bas au début, par exemple un maigre 259 points dans le test Cinebench R15 multicore. Le coupable a été trouvé dans la configuration du BIOS de l'ordinateur portable: il a été réglé sur "Ventilateur silencieux", ce qui signifie que l'ensemble du système a été optimisé pour le bruit plutôt que la vitesse, et le CPU a été réduit à un TDP maximal de 10 W par conséquent. Après avoir changé le réglage en "Normal", le ventilateur a considérablement augmenté, mais l'ensemble du système est devenu nettement plus rapide en retour.

Ainsi, dans le test de boucle multicouches Cinebench R15 de 30 minutes, la CPU a pu utiliser jusqu'à 25 W pendant une courte période de temps et, par conséquent, augmentée jusqu'à une vitesse d'horloge de 3,6 GHz - près de son boost théorique maximal Vitesse de 3,9 GHz. Malheureusement, les températures ont grimpé tout aussi vite que la vitesse de l'horloge, et une fois que la CPU a atteint 100 ° C (212 F), elle a chuté à 2,9 GHz (15 W TDP) et est restée là dans le reste de la boucle de 30 minutes. Par conséquent, la première itération a marqué un peu plus que les autres.

Dans l'ensemble, la CPU n'a pas réussi à nous impressionner, et elle s'est distanciée de son maximum théorique. Dans certains tests multi-core, l'i7-7600U du P727 a marqué encore moins qu'un i5-7200U. Malheureusement, cela semble devenir assez courant pour les convertibles compacts, et la concurrence ne va pas bien mieux. Le Toshiba Portégé X20W et le ThinkPad Yoga 370 ont également échoué à profiter du potentiel complet de leur CPU, le Lifebook T937 a été encore pire malgré sa CPU i7-7600U. Le Dell Latitude 5289 et le HP Elitebook x360 ont réussi à surpasser le P727 en dépit de leur - en théorie - des microprocesseurs Core i5-7300U plus lents .

Avec les ventilateurs réglés sur "Normal" dans le BIOS, le P727 s'est bien déroulé dans nos benchmarks PCMark 8. Il a même réussi à surpasser toute la concurrence dans le test Work Score de PCMark 8. En conséquence, nous n'avons aucune plainte concernant les performances subjectives et générales du système - il s'est toujours senti rapide et sans retard.

Fujitsu LIFEBOOK avec équipe ses Samsung disques SSD, et notre unité d'examen avait un SSD SATA III CM871a 512 Go installé dans son emplacement M.2. Tous les concurrents , à l' exception du Yoga Thinkpad 370 étaient équipés de disques SSD SATA III ainsi.

Pour un SSD SATA, le CM871a exceptionnellement bien performé, et a réussi à mieux toute la compétition (sauf pour Toshiba NVMe SSD mentionné ci - dessus dans le Yoga 370). De plus amples détails et des repères peuvent être trouvés ici .

Notre unité d'examen a comporté l'habituel intégré Intel Graphics HD 620 GPU avec 24 unités d'exécution (classe GT2). Étant donné que presque tous les ordinateurs portables équipés de processeurs Intel les Kaby lac U-série disposent ce GPU particulier, il est le GPU le plus testé sur Notebookcheck, et chaque appareil dans notre groupe de test était équipé aussi bien. De plus amples détails, les repères et les comparaisons se trouvent soit dans notre outil de référence GPU ou ici .

Étant donné que les GPU intégrés ont rarement accès à leur propre RAM vidéo dédiée, ils dépendent fortement de la configuration de la RAM et la vitesse du système. Avec un seul module de RAM, le processeur graphique est en général sensiblement plus lente que dans le mode à deux canaux. En conséquence, les scores de latitude 5289 étaient entre 10 et 20% de plus. Seul le Yoga ThinkPad 370 , qui a été également équipé d'un seul module RAM, était encore plus lent que le P727. Batterie Dell Alienware M14x .

En mettant l'accent sur le marché des affaires cabriolets, les performances de jeu du P727 n'a pas été l' un des principaux points à l'ordre du jour de Fujitsu, et il est aussi mauvais que l' on pourrait attendre. HD Graphics Intel 620 n'a pas été faite pour les jeux, en particulier si en mode mono-canal. Convertibles fait pour les jeux sont rares, et ils sont inexistants dans la classe 12,5 pouces tout à fait. Ainsi, à des fins de jeu , nous recommandons soit un multimédia ou un dédié jeu portable.

Quel que soit réglage du ventilateur dans la configuration du BIOS, le ventilateur du P727 est toujours éteint au repos. Les deux modes diffèrent dès que vous commencez à utiliser réellement l'ordinateur portable. En « mode silencieux », que nous avons choisi d'aller avec nos mesures, le ventilateur est presque toujours hors et reste très calme même sous forte charge. En mode « Normal », avec le régime moteur beaucoup plus rapide et plus tôt, et est très sensible en charge. Ainsi, l'ordinateur portable est une alternative viable pour ceux d'entre nous qui préfèrent un ordinateur portable tranquille pour des performances maximales.

Malheureusement, l'ordinateur portable était pas tout à fait sans bruit: même au repos, il a émis un whiz calme encore perceptible.

Dans l'ensemble, l'ordinateur portable est resté assez froid en mode « silencieux », même sous charge, avec un seul point d'accès 47,8 ° C (118 F) au fond. Plus important encore, le reste de palme est resté très cool. En mode « Normal », l'appareil chauffe plus, et les ventilateurs tournent plus souvent et beaucoup plus rapide pour faire face à la chaleur. Ainsi, dans ce cas, des performances supérieures n'a pas donné lieu à des températures plus élevées.

Dans notre test de stress (Prime95 + Furmark simultanément), réalisée en mode « Normal », la CPU est resté à 2,3 GHz constante et un TDP de 10 W, et le GPU a couru à 700 MHz constante. Cela n'a pas changé tout au long de l'exécution de test de stress.

Afin de déterminer l'effet extrême charge telle que cela a sur un ordinateur portable, nous avons couru 3DMark 11 immédiatement après la fin de Prime95 et Furmark, et l'indice de référence a renvoyé le résultat attendu. Ainsi, la limitation TDP dans des conditions extrêmes n'a aucun effet sur la performance de tous les jours.
Petits haut - parleurs stéréo sont situés dans les biseaux clavier entre les charnières et le clavier de notre unité d'examen. Ils ne sont pas particulièrement fort et, comme la plupart des haut - parleurs portables, ne produisent pas de basse que ce soit. Nos conférenciers de référence, les MacBook d'Apple 12 est équipé, de bien meilleurs résultats .

La prise casque 3,5 mm a fonctionné comme prévu et a produit une très claire et sonore puissante.Fujitsu a fait un excellent travail en optimisant la consommation d'énergie de l'appareil, et il a très bien performé à cet égard. Seul le Portégé X20W a réussi à fonctionner encore plus efficacement.

Compte tenu de la consommation d'énergie maximale de la P727 de seulement 27 W, l'alimentation électrique 65 W est largement dimensionné.

La batterie remplaçable par l'utilisateur est un point de vente unique qu'aucun autre convertible d'affaires a à offrir. Il est à un prix bien - à seulement 45 Wh, la batterie du P727 est relativement faible, et par conséquent la vie de la batterie est assez court. Le temps d'exécution court dans notre vie véritable test Wi-Fi a été particulièrement décevante.

La batterie est complètement chargée de 0 à 100% au bout d'environ une heure, ce qui est très rapide. Comme d'habitude, la dernière quelques pour cent les plus longues. « Utilitaire de batterie » de Fujitsu vous permet de définir un seuil de charge à 80%, ce qui est très utile et bon pour la longévité de la batterie dans le cas où les ordinateurs portables est branché dans la plupart du temps.
Il est très difficile de se démarquer dans un marché chargé avec des dispositifs exceptionnels. Dell a dû avaler cette pilule amère avec sa latitude 5289, et maintenant il est au tour de Fujitsu. Tout d'abord, les points positifs: le cas est fait particulièrement bien de matériaux haut de gamme et il est très rigide; le panneau, alors que pas aussi brillant que promis, a très bien performé, notamment en ce qui concerne la couverture de l'espace de couleur; la connectivité est unique - aucun autre appareil offre VGA en mode plein écran et les ports Ethernet ou une fente pour carte MicroSD pleine grandeur; une batterie remplaçable par l'utilisateur, même si elle est plus petite que la moyenne, est un point de vente unique; le clavier est très bien fait et un plaisir de taper sur; et last but not least le Lifebook P727 est disponible avec un modem LTE en option sur certains marchés (actuellement pas aux États-Unis, cependant).

Malheureusement, il y a quelques points négatifs aussi bien. Le P727 ne peut pas nier son héritage de la série U-Lifebook, et il montre le plus souvent dans le pavé tactile horrible, qui était très imprécis et massivement ennuyeux. Et pendant que nous applaudissons Fujitsu pour y compris les ports existants tels que VGA et Ethernet, le manque de Thunderbolt 3 est déconcertant. Depuis son port d'accueil exclusif au fond manque également, les utilisateurs sont limités à des solutions d'accueil USB-C. Un autre inconvénient est l'enveloppe thermique du CPU est pressé dans, et il ne fonctionne pas comme il se doit et selon les spécifications et dans certains cas, même derrière ses frères et sœurs falls Core i5 lent. Et, pour empirer les choses, la vie de la batterie est assez court pour démarrer.

Ses ports existants et la batterie remplaçable par l'utilisateur sont deux points de vente uniques du Lifebook P727. Le pavé tactile et son horrible moins que la vie moyenne de la batterie ruiner la bonne impression qu'il fait autrement. Batterie Dell Latitude D630 .

Par conséquent, nous ne pouvons pas recommander le P727 sans restrictions. Si vous avez plus de matériel, par exemple un projecteur VGA, le P727 peut certainement se révéler une option très intéressante. La même chose est vrai pour ceux qui insistent sur une batterie remplaçable par l'utilisateur. Dans le cas contraire, le x360 Elitebook et le Yoga ThinkPad 370 sont meilleurs ordinateurs portables avec la vie de la batterie et de meilleurs périphériques d'entrée. En retour, ces cabriolets sont légèrement plus grands et plus lourds 13,3 pouces que le P727.

Publié à 03:12, le 21/06/2017, Paris - Charles-de-Gaulle
<- Page précédente